New

Le meilleur de la scène française sera aux Franco 2016

Le meilleur de la scène française sera aux Franco 2016

By Tawfik Akachar
29 Fév 2016

Les Francofolies de la Rochelle : la meilleure raison de ne pas partir dans le sud en juillet... Pour l'occasion, la crème de la musique française y sera également : Mika, Jain, Maitre Gims, Nekfeu, Feu! Chatterton...

Du 13 au 17 juillet prochain, La Rochelle accueillera les Francofolies. Pour cette édition 2016, le festival créé en 1985 fait venir les artistes francophones les plus pertinents du moment : Ibrahim Maalouf, Nekfeu , Lily Wood & The Prick, Aaron, Feu! Chatterton, Maitre Gims, Jain ou encore Mika seront de la partie.

Écléctisme et fraîcheur

Comme chaque année, le festival continue à mettre en avant la jeunesse et la diversité. De cette programmation, ressort un éclectisme propre à la musique française. Le tout, sans oublier les artistes qui ont vértiablement fait la chanson française. Par exemple, le duo Brigitte revisitera le répertoire de Balavoine pour un live hommage.

Le festival comporte de nombreuses scènes et compte bien en faire profiter tout son public. les plus jeunes pourront profiter de spectacles dédiés dans la Salle Bleue de la Coursive, et les adultes auront le loisir de voyager de scène en scène pour apprécier toute la diversité de la musique d'expression française.

Le hip hop et l'électro à l'honneur cette année

Cette année, le festival donnera Carte Blanche au rappeur Youssoupha, ainsi qu'à Ed Banger. L'écurie électro y livrera des lives très attendus, avec notamment DJ Pone, Breakbot, Para One, Boston Bun, Claude Violante ou encore Busy P, parrain du Villa Schweppes BPM 2016 (son interview ici). La programmation des "francos" donne également la part belle à des artistes tels que Guts, Bigflo & Oli, Nekfeu ou encore Maitre Gims, qui se produiront sur l'Esplanade Saint Jean D'Acre.

Les billets sont dès maintenant disponibles sur le site officiel du festival, ainsi qu'en magasin, chez les revendeurs physiques habituels. Pour plus d'informations et pour voir la programmation complète, visitez le site officiel des Francofolies ici.

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés