Skip to content

Le Diner en Blanc revient le 11 juin 2015 à Paris

Le Diner en blanc est de retour à Paris pour sa 27ème édition ! Après avoir investi les ponts de Paris, il invitera à nouveau plus de 10 000 convives à un pique-nique chic dans un endroit secret le 11 juin.

C’est en 1988 qu’a eu lieu la première édition du Diner en Blanc. François Pasquier, de retour d’un voyage à l’étranger souhaite réunir ses amis mais leur nombre étant trop important, il décide d’organiser un pique-nique clandestin au Bois de Boulogne. Pour que chacun soit facilement reconnaissable, il leur demande de se vêtir de blanc. Son premier diner aura tellement de succès qu’il décidera de recommencer l’année suivante.

Aujourd’hui, le Diner en Blanc s’exporte dans le monde entier (50 villes et dans plus de 20 pays). Il s’organise à Montréal, Londres, Barcelone, Boston, Chicago, Johannesburg, Singapour, Los Angeles ou encore Stockholm ! Les règles sont inchangées depuis le début : le concept rassemble des amis (des invités très privilégiés !), tous doivent être vêtus de blanc, le lieu doit rester secret jusqu’à la dernière minute pour créer l’excitation et la surprise, l’élégance est de rigueur, le diner favorise le partage, chaque convive participe à la préparation de l’événement et apporte son matériel.

Après avoir réuni plus de 10 000 gourmets sur un pont de la capitale en 2014, on se demande bien où s’organisera le diner le plus chic de Paris cette année !

Site officiel du Diner en Blanc