Skip to content

Le Crisis Performance Festival, surréalisme moderne au 59 Rivoli

Il était grand temps que les artistes de Crisis donnent un aboutissement à leurs travaux festifs et performatifs : 15 jours de tableaux humains au 59 rue de Rivoli !

Vous commencez à bien les connaître : le collectif Crisis est parmi les plus hallucinants groupes de performeurs de la capitale. Capable de se livrer corps et âme pour donner du coeur aux soirées parisiennes, audacieux dans la forme comme dans le fond, les membres de ce crew parisien se sont affirmés comme un des piliers d’un clubbing alternatif, coloré et costumé.

Mais ces jeunes gens ne sont pas que des acteurs de la fête parisienne. Ils ont porté leur art bien au delà, avec par exemple la performance auto suffisante du Jardin Crisis. Aujourd’hui, ils annoncent ni plus ni moins que 15 jours de tableaux humains et d’expériences artistiques. On parle d’un rythme non-stop effréné sur toute la période de l’événement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour cela, tout le groupe semble réuni et on annonce des renforts venus des quatre coins du monde. Pour le reste, le collectif reste comme à son habitude très mystérieux. Mais sachez que du 8 au 22 septembre, ceux qui emprunteront la Rue de Rivoli pourront plonger dans les arcanes psychoactives du crew.

Pour les plus pragmatiques, le programme clubbing n’est pas en reste : Sick the Pink et House of Moda le 12, la Klepto le 13, aamourocean le 19 avec les Fils de Venus et la Crush le 20. Une grosse sélection de live et DJs qui permettra aussi de réjouir les gambettes des danseurs. Le 59 plongera ainsi dans un demi mois de surréalisme moderne. Passez y faire un tour, vous n’en ressortirez pas indemne !

Crisis Performance Festival
du 8 au 22 Septembre
Au 59 rue de Rivoli, à Paris