Elektricity est le festival qui secoue la ville de Reims pour une semaine. Initié par Yuksek, il revient du 20 au 29 septembre 2013, avec une programmation admirable.
Elektricity est le festival qui secoue la ville de Reims pour une semaine. Initié par Yuksek, il revient du 20 au 29 septembre 2013, avec une programmation admirable.
Pendant 8 jours, la capitale du Champagne vibrera au son de l’électro. Elektricity revient à Reims, et ne s’est moqué de personne pour cette onzième édition. On vous donne notre sélection des artistes à ne pas manquer (tout en vous préconisant de poser vos congés, et de passer une petite semaine à Reims. Vous verrez, c’est très sympa).
Le festival commence sur les chapeaux de roue avec, le 21 septembre, une soirée Partyfine, le nouveau label de Yuksek. Sont programmés , , et évidemment, le boss du label. De quoi donner rapidement le ton.
Le 25 septembre, c’est Chilly Gonzales (collaborateur sur le dernier opus des Daft Punk) qui, équipé de son piano, vous fera voyager avec ses mélodies complexes dont il est le seul à détenir le secret. Le cadre sera idyllique : c’est à l’Opéra de Reims qu’il vous recevra. Promettez-nous de faire un effort sur votre tenue.
Le 26, c’est notamment Tristesse Contemporaine et Jef Barbara qui vous recevront à la Cartonnerie, accompagnés de The Wolf under the Moon. Une bonne soirée, un peu sombre et troublante, est à prévoir…
Le 27, on monte en puissance avec la présence de Simian Mobile Disco, Is Tropical, Rone et Conan Mockasin sur le Parvis de la Cathédrale. Un cadre parfait pour se prendre une bonne raclée électro.
Le 28, enfin, 2 Many DJs, et Panteros 666 viendront clôturer Elektricity toujours sur le Parvis. Pas de problème. Ils vous procureront ce qu’il faut de décharge pour patienter jusqu’à la prochaine édition…
ElektricityDu 20 au 28 septembre 2013 à ReimsLe site d’Elektricity