Cette version de “Just Like A Woman” par Jeff Buckley a été mise en images grâce à ce tout nouveau clip intéractif. En cliquant sur l’une des cases du dessin, il est possible de créer plus de 16000 histoires différentes. On vous en dit plus.
Un clic = Une nouvelle timeline
La chanson originale de Bob Dylan est sortie en 1966. Quelques années plus tard, le chanteur Jeff Buckley (décédé en 1997) a proposé à son tour une jolie reprise de “Just Like A Woman” (dont les enregistrements studios n’ont été dévoilés qu’en janvier dernier!). C’est donc cette version qui a été utilisée pour ce clip intéractif.
Ainsi, pour célébrer les 50 ans de ce titre, Sony Music a eu l’idée de faire appel aux deux agences Blind et Interlude. Et voici le résultat : un clip intéractif à l’esthétique colorée qu’il est possible de modifier au grè de ses envies.
“L’histoire principale ne change pas nécessairement, mais l’action des personnages et la palette de couleurs sont uniques pour chaque timeline.” explique Greg Gunn, le directeur artistique de Blind. Au total, ce sont plus de 16000 combinaisons différentes qui peuvent être réalisées par les internautes. Pour modifier l’histoire du clip, il suffit simplement de cliquer sur l’une des petites images qui défilent. “En tant que spectateur, vous décidez -à chaque moment- la manière dont vous souhaitez vivre cette histoire : une femme célibataire, un couple heureux, un coupe malheureux ou un homme célibataire ” précise également Greg Gunn dans une interview pour le site Motionographer. À votre tour de créer votre propre clip de “Just Like A Woman” !
Attention, seul petit bémol, cette version n’est disponible qu’en naviguant via le navigateur Chrome.