Skip to content

Le Chapelier, club délirant de Saint-Germain-des-Prés

Un nouveau club boudoir anime le quartier de Saint-Germain-des-Prés depuis octobre 2013. Il s’agit du Chapelier, en référence au fou d’Alice aux Pays des Merveilles de Walt Disney.

Vous vous souvenez du Théâtre Saint-Germain, le lieu phare des Années Folles situé rue du Sabot ? Aujourd’hui, plus de représentations là-bas mais… des fêtes ! En effet, c’est dans ce temple du baroque et du rococo qu’Adrien Dallançon (organisateur, entre autres, des soirées “Cocobeach” en 2011, des “Diabolo” en 2013 et des soirées du Concorde Atlantique pendant quatre ans) a décidé de s’installer.

Le nouveau club s’appelle Le Chapelier en référence à Alice Aux Pays des Merveilles. Comme dans le célèbre dessin-animé, le lieu reproduit un univers fantasmatique à l’image de la version réalisée par Tim Burton en 2010. Côté déco, tout d’abord, avec ses lumières chaudes et tamisées et avec ses gros fauteuils en velours bordeaux. Mais aussi du côté du bar où le mixologue Christian Tauwald a imaginé quatorze cocktails dont sept créations originales. Parmi elles, le “Tweedle Dee” (ça ne vous rappelle rien ?) à base de vodka, triple sec, jus de poivron rouge, fleur d’oranger et de ginger beer.

Du coup, depuis fin octobre 2013, le petit monde de Saint-Germain-des-Prés se retrouve en compagnie du Chapelier et de sa bande d’excentriques pour écouter Synapson, Gulivert, Amnaye, Ariel Wizman… mais aussi quelques Berlinois de passage à Paris comme Matthias Meyer, Daso et Florian Rietze. Serez-vous à l’heure ce week-end au Chapelier ?

Le Chapelier
2/ 4 rue du Sabot, 75006 Paris
Ouvert les vendredis et samedis de minuit à 6h
La page Facebook du Chapelier