Un bar chic mais cool où boire des verres pour l’apéro, diner ou travailler en journée et tout ça dans le quartier de Ménilmontant ? Ne retenez qu’un nom : Le Cannibale Café.
C’est dans une pente, à l’angle de la rue du Moulin Joly, que cette brasserie à l’ancienne a installé son bar en zinc, ses banquettes en sky rouges et ses tables en bois. Vous ne pouvez pas rater le Cannibale Café, ses murs extérieurs sont ornés d’une multitude de petites lumières qui brillent de nuit. Une fois rentré, c’est toujours Noël : déco vintage et rétro avec ses boiseries, ses moulures et son importante hauteur sous plafond et carte non moins séduisante. En effet, comme son nom l’indique, le Cannibale Café est un spot de carnivores que l’équipe rassasie de midi à minuit non stop à coup de grosses viandes rouges, de Cannibale Burgers saignants (avec son ketchup maison) et de Bloody Mary plus rouges qu’ailleurs. En week-end, on opte plutôt pour l’un des deux brunchs gargantuesques (17,90 euros) : l’Américain composé de beans, de bacon et d’oeufs ou le Norvégien à base de lentilles, saumon et tomates croques au sel. Que les végétariens ou les filles au régime se rassurent, il existe aussi une assiette Cannibale végétarienne…
Le Cannibale Café, QG du groupe Aline
Côté programmation musicale, la clientèle indé d’habitués est ravie : les jeudis, vendredis et/ou les samedis, le patron – celui également de Joséphine – organise très souvent des DJ sets et des concerts jusqu’à 2 heures du matin. D’ailleurs, ce n’est certainement pas une coïncidence si le groupe Aline en a fait son QG…
Et c’est tout ? L’endroit est aussi parfait pour venir prendre son café le matin. On se pose alors dans la salle du fond (très calme !) ou sur une table de la terrasse couverte pour checker ses mails grâce au WiFi en libre accès. Que demander de plus ?
Le Cannibale Café93 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 ParisLe site du Cannibale Café