Skip to content

Le Bristol : bar feutré et dj sets

Le Bristol : nom mythique, pour un hôtel traînant fièrement sur la rue du Faubourg Saint-Honoré. Mais il n’est pas réservé aux célébrités de passage à Paris. Son bar et ses soirées n’attendent que vous. Découvrez le B.A.D. ou Bristol After Dark…

Derrière une entrée tout en verre et emblématique se cache les différents restaurants du Bristol. Aujourd’hui, c’est le Bar du Bristol qui nous intéresse. Ouvert seulement à partir de 18h, voilà des horaires qui annoncent la couleur : ce lieu est un bar avant tout et non pas un restaurant pouvant s’encanailler. On le décrit comme un “cabinet de curiosité” : les boiseries sont centenaires, les canapés de velours sont profonds et invitants, et le tapis de soie… Le tout signe une ambiance on ne peut plus feutrée et intime. On s’imagine facilement plonger dans cette atmosphère romanesque et siroter un negroni à côté de la cheminée de marbre.

Une superbe carte de cocktails

Derrière le bar doré, une carte somptueuse s’offre à vous. Cocktails signature, cocktail du mois, whisky et apéritifs en nombre, sans oublier les champagnes et les vins… Les palais les plus exigeants trouveront ce qu’il leur faut. En cuisine, le Chef Eric Frechon vous propose une carte raffinée pour apaiser toutes les petites faims : tartines de foie gras, gambas en tempura, tataki de thon ou assortiment de petits fours pour les becs sucrés. Mais c’est les créations du bar que l’on se presse de découvrir. Le Manhattan devient un Mac’Nhattan, avec un scotch infusé aux graines de sésames mâtiné de bitter rhum. La Margarita est ici un Marga & Co, où la tequila est accompagnée de jus de citron vert et de sirop de coriandre, avec une émulsion saline ajoutée au tout. Les cocktails au champagne ne sont pas en reste : le C’Kirsh mélange kirsch, liqueur d’abricot du Roussillon, purée de cerises griottes, sirop d’orgeat, blanc d’œuf et Moët & Chandon brut.

Des soirées pop et disco

Mais c’est plus tard dans la soirée, du jeudi au samedi, que le Bar du Bristol se transforme pour devenir le B.A.D. : le Bristol After Dark. Lumières ultra-tamisées aux tons violets, boule à facette : l’ambiance devient folle. Les DJ sets posent une atmosphère disco, pop, eighties, fondant parfois vers le funk. Impossible de ne pas danser ! 

Vous l’aurez compris, le Bar du Bristol est un vrai caméléon qui peut passer d’une ambiance feutrée et luxueuse à une vraie soirée disco en un clin d’œil. Découvrez le lieu avant qu’il ne devienne culte.

Le Bar du Bristol
112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Le Bar du Bristol est ouvert du dimanche au mercredi de 18h à minuit, et du jeudi au samedi de 18h à 01h30. Les soirées Bristol After Dark, du jeudi au samedi à partir de 22h.