Gourmande, dingue de bijoux et de mode, Brigitte nous livre ses adresses fétiches à Paris !
Nos spots de gourmandes
Chloé S : Mini food & Beverage
Chloé c’est la famille donc évidemment on y va tout le temps ! On y mange tellement bien en plus !
Tapas gorgés de soleil, desserts gourmands à tomber, ambiance familiale, Chloé S. c’est la bonne adresse espagnole de Pigalle. Pour les sugar addicts, la maison possède aussi sa cupcakerie au 40 rue Jean-Baptiste !
47 av Trudaine Paris 75009Site internetBrasserie Thoumieux, Pâtisserie Thoumieux, Restaurant Thoumieux….
Parce que Jean François Piège est définitivement le meilleur chef au monde
L’excellent Chef Jean-François Piège officie aujourd’hui derrière les fourneaux du restaurant Thoumieux (haute couture de la cuisine française) mais possède aussi sa propre brasserie (proposant une cuisine authentique française à des prix accessibles). Le chef vient également de fêter les un an de sa pâtisserie où s’exposent de véritables oeuvres d’art sucrées.
Restaurant et Brasserie79, rue St Dominique 75007 ParisSite internetGâteaux Thoumieux58, rue Saint Dominique 75007Site internetRestaurant Ito
Totalement addictif !
Le Japon en mode finger food. Ito propose des tapas nippons : risotto lacté au saké et ses petits légumes, teriyaki de cabillaud amareto, chou-fleur sauté croquant… On picore mais on dévore !
2 rue Pierre Fontaine Paris 75009Site internetLes bijouteries de nos copines surdouées
Anna Rivka
Pour ses manchettes, son goût exquis et son élégance.
Créatrice des fameux “bijoux de tête” que les chanteuses ont porté lors de toutes leurs sorties à l’époque de leur premier album Et vous tu m’aimes, Anna Rivka revisite le répertoire classique de la bijouterie en lui insufflant une bonne dose de modernité.
27, rue de Richelieu Paris 75002Site internetLibertie is my religion
Pour ses boucles d’oreilles dont on ne se sépare plus !
Diana Atlan est la femme aux multi-talents cachée derrière la marque Libertie is my religion. Depuis 2009, elle crée des bijoux (faits à la main dans son atelier) s’inspirant de l’univers Art Déco et du style Amérindien.
32, rue du Dragon Paris 75006Site internet
Nos adresses mode
Maison Ernest
La patronne est géniale, les chaussures sont canons et mythiques !
La Maison Ernest existe depuis 1904 ! Spécialistes du maintien, les souliers Ernest galbent le pied et fusellent la jambe pour exacerber la féminité de la femme. Ernest était la marque fétiche du photographe Helmut Newton qui faisait porter le modèle d’escarpins à talons de 14cm à ses mannequins. Aujourd’hui, les danseuses du Crazy Horse, Beyoncé ou encore Kylie Minogue ont adopté la marque.
75 Bvd de Clichy Paris 75019Site internet
Tilt Vintage
Notre caverne d’Ali Baba !
Créée en 2008, Tilt est la première boutique vintage en ligne française. On y trouve des articles uniques à prix plus qu’abordables (vêtements, chaussures, accessoires) pour hommes, femmes et enfants. Un, deux, trois, chinez !
8 rue de Rivoli Paris 75004 – 16 rue St Placide Paris 75006Site internet
Alexis Mabille
Un couturier qui aime le corps des femmes
En 2005, le couturier qui vient à peine de créer sa propre maison réinvente le noeud-papillon avec des coupes et des matières inédites. Depuis 2010, Alexis Mabille habille les fashionistas (mais aussi les hommes) qui s’arrachent ses vêtements chics, ultra glamour et dans l’air du temps.
11 rue de Grenelle Paris 75007Site internetRetrouvez Brigitte, rédactrices en chef invitées du 21 au 23 novembre 2014