Skip to content

L’Atelier du Tartare : du cru et des cocktails !

Dans le quartier des Halles vient d’ouvrir un bar/restaurant mettant à l’honneur la cuisine dite raw mais pas que ! En effet, on peut aussi venir boire des cocktails et des mocktails dans cet Atelier du Tartare…

C’est sur la petite place des Deux Écus que le couple Hajar et Patrick Sacrispeyre ont ouvert leur “Atelier du Tartare“.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant mettant à l’honneur la cuisine dite raw (ou crue). Un mode de consommation axé sur les goûts bruts et la préservation des vitamines, sels minéraux et autres nutriments des aliments.

Résultat : on retrouve à la carte des tartares et des carpaccios (de viandes, de poissons, de légumes…). Un exemple de ce qui vous attend ? Le classique tartare de boeuf taillé au couteau et son coeur au jaune coulant, le tartare de légumes de saison à la truffe noire et aux copeaux de champignon, ou encore un tartare d’avocat/crevettes/espuma d’artichaut et un capaccio Vitello Tonnato (un veau tranché fin, sauce au thon, câpres croustillantes et anchois à l’huile). Le tout cuisiné à base de produits triés sur le volet (poissons de chez Alain Tesson, fournisseur des chefs étoilés, viande en provenance des Boucheries Nivernaises, huiles d’olive d’Alain Ducasse…)

Les plats de L'Atelier du Tartare

Les plats de L’Atelier du Tartare

Les plats de L'Atelier du Tartare - Photo 2

Les plats de L’Atelier du Tartare – Photo 2

Les plats de L'Atelier du Tartare - Photo 3

Les plats de L’Atelier du Tartare – Photo 3

Cependant, ce n’est pas tout ! Il se trame aussi des choses intéressantes du côté du bar… En effet, on y sert aussi six cocktails classiques (Mojito, Bloody Mary, Martini Spritz, Tommy’s Margarita…) ainsi que quelques mocktails dont la spécialité : “Le Cocktail de l’Atelier”.
Pas idiot, ces breuvages devraient se marier parfaitement avec les créations du Chef…

L’Atelier du Tartare
1 place des Deux Ecus, 75001 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de midi à 15h puis de 19h à 23h
Le site internet de L’Atelier du Tartare

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.