Pour la troisième année consécutive, le Laps Festival est de retour à Lille, à La Condition Publique cette fois-ci. Ça se passera les samedi 22 et dimanche 23 avril et une partie du line up – entre house et techno – vient de tomber. Verdict ? Une excellente mise en bouche…
On vous avait déjà dit tout le bien qu’on pensait du Laps Festival l’année dernière. On avait apprécié la programmation, très équilibrée, entre house et techno. Cet équilibre, on le retrouvera de nouveau cette année lors de la troisième édition qui se tiendra samedi 22 et dimanche 23 avril prochains, à La Condition Publique à Roubaix. Et vous allez comprendre que l’événement mérite largement sa place dans notre sélection des festivals du printemps inratables.
Le samedi 22 avril sera sous le signe de la techno avec DVS1, Roman Poncet, Anetha, le gagnant du BPM Contest 2014 et désormais habitué du Laps, Mathys Lenne, mais aussi le duo de résidents Meki & Kolen.
Un chill out “démesuré”
Le lendemain, le dimanche 23 avril, c’est la house que les organisateurs – les artistes résidents du crew La Classique – mettront à l’honneur, en invitant des artistes comme Mall Grab, Marquis Hawkes et Sweely, qui nous offrira le live qu’on avait tant aimé au dernier Weather Festival.
Et puis parce que fin avril, on pourra espérer qu’il refasse beau et chaud (on y croit très fort), un espace chill out “démesuré” a aussi été prévu. Sur ce dernier, vous retrouverez en DJ set et tout le week-end les membres du très funky collectif Don’t Kill My Vibe.
Un bon début n’est-ce pas ? Et bien sachez que cette – déjà très jolie – programmation n’est pas encore complète, et quelque chose nous dit que les investigateurs du projet nous réservent encore de belles surprises…
Laps Festival 2017, les 22 et 23 avril à La Condition Publique14 Place du Général Faidherbe, 59100 RoubaixL’événement FacebookLa page Facebook du Laps Festival