Hier soir se tenait à Paris la Vogue Fashion Night, première soirée sifflant le coup de départ de la Fashion Week pour la saison Printemps-Eté 2013. Fidèles à tous les événements by night, la rédaction d’OnVillaNuit était évidemment de la partie. On vous donne nos impressions sur la soirée la plus fashion de la rentrée
Hier soir se tenait à Paris la Vogue Fashion Night, première soirée sifflant le coup de départ de la Fashion Week pour la saison Printemps-Eté 2013. Fidèles à tous les événements by night, la rédaction d’OnVillaNuit était évidemment de la partie. On vous donne nos impressions sur la soirée la plus fashion de la rentrée.
18h30, départ pour la Vogue Fashion Night. Cette année ce n’était plus uniquement sur l’Avenue Montaigne, la Rue François 1er et l’Avenue George V que se déroulaient les festivités. Presque toutes les boutiques du quartier Faubourg St-Honoré et de la Madeleine avaient ouvert leurs portes aux fashionistas. Au programme de la soirée : une expérience shopping unique, du bon son, des cocktails et du beau monde !
Succès oblige, la foule est au rendez-vous. On aurait voulu rendre visite à Christian (Louboutin), trinquer joyeusement avec Hedi chez Yves St Laurent (St Laurent pardon!), on a bien dû faire un choix pour pouvoir profiter de la soirée. C’est donc chez Colette que l’on choisit de faire une première halte. Comme d’habitude, on retrouve l’ambiance fun et éclectique de la mythique boutique. Au rez-de-chaussée, Nicolas Ouchenir, caligraphiste, offre ses talents aux chanceux invités au cours d’un atelier. Au sous-sol, un bar à champagne et à cocktails (vodka-pamplemousse, jus de cranberry et citron vert, miam!) réchauffe l’ambiance déjà survoltée. Tapas, toasts de tapenade et autres petites douceurs sont aussi là pour calmer les petites faims. L’étage quant à lui est dédié au shopping. On peut y découvrir les nouvelles pièces de la saison prochaine et discuter avec une multitude de créateurs sous fond de musique lounge.
20h, pas de temps à perdre, la Vogue Fashion Night se terminant à 22h, il ne faut pas trainer ! On prend la direction de Kenzo, luttant quelque peu (il faut l’avouer) pour se frayer un chemin parmi les passants surlookés. Au détour d’une rue, on croise Karl Lagerfeld (normal), puis plus loin, Mademoiselle Agnès (l’animatrice la plus fashion de Canal+) sur son char Chloé, postée devant la vitrine de Sandro, décorée à la manière d’un cirque pour l’occasion (comme Rock en Seine !)
On arrive devant chez Kenzo, ouf, il n’y a pas encore trop de monde. L’ambiance est pourtant déjà chaude à l’intérieur. On s’entraîne au Hula Hoop pour gagner des tee-shirts exclusivement créés par Kenzo pour la VFN sur un mix hip hop d’Arthur King. On boit des cocktails vert baptisés Kenzo Royal by Martini ou des soft drinks Vita Coco (fresh!). Bref, on passe un bon moment et on peut surtout zieuter ce qu’on pourrait éventuellement s’offrir avant Noël.
21h45, la soirée touche peu à peu à sa fin. On reprend le chemin du métro, des étoiles (et des vêtements haute couture) plein les yeux ! Vivement l’année prochaine !
Mathilde Kichenama