En face de la Bibliothèque Nationale de France, quai François Mauriac, se dresse la péniche-terrasse probablement la plus colorée de Paris : Le Bateau El Alamein. On vous dit tout sur ce jardin flottant dans lequel il fait bon commander cocktails et tapas sur fond de jazz.
Avec ses nombreuses plantes en pot et sa peinture fuchsia, impossible de rater la terrasse du Bateau El Alamein quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un véritable jardin flottant installé sous une pergola en bois et orné de roses, glycines, lilas, oliviers, marronniers mais aussi de tout un tas de fruits dont des fraises, des framboises, des figues, des poires, des myrtilles…
Ces fruits, justement, ne font pas que partie du décor. Ils entrent aussi dans la composition des mets et boissons proposés à la carte, et notamment le rhum arrangé réalisé avec les cerises de la maison. Pour l’accompagner, on choisira entre des tapas, des grillades et des desserts maison, le tout servi dans des jolies barquettes en bois. Un exemple de ce qui vous attend ? Une salade de quinoa aux fèves et raisins verts, des rillettes de thon au citron confit et servis avec du pain pita, des brochettes de poulet mariné aux épices et accompagné d’un chutney d’abricot maison, un crumble pomme-ananas-carambar… Difficile de faire son choix et c’est pourquoi on vous conseille de commander deux ou trois barquettes qu’on se partagera (ou pas) sur fond d’une bande son jazzy.
Les plus du lieu ? La cale abritée tout aussi jolie et dans laquelle se produisent parfois quelques artistes. Mais aussi le jardin avec plantes aromatiques et tomates cerises qui vient d’être créé à l’arrière du bateau et qui devrait bien inspirer le cuisiner…
La terrasse du Bateau El AlameinPort de la Gare, quai François Mauriac, 75013 ParisOuvert du mardi au vendredi de 17h30 à 2h et les samedis et dimanches de 16h à 2hRestauration de 18h30 à 23h (23h30 le week-end)Le site internet du Bateau El AlameinL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODERATION.