Jeudi 9 janvier, on a décidé de faire un tour au Kat’s pour explorer une nouvelle scène parisienne montante. Laquelle ? Celle de DJs et producteurs comme Kiddy Smile, Sydney Valette, Andres Komatsu and co.
Kiddy Smile
On l’avait déjà rencontré le 1er octobre dernier lors de l’After Show Castelbajac. Il y mixait. Mais Kiddy Smile est plus qu’un (bon) DJ. Il est aussi danseur un excellent musicien (écoutez donc son dernier tube “Get Myself Alone” produit par Glass Figure). D’ailleurs ce n’est pas pour rien que sa copine Beth Ditto l’a invité à assurer les premières parties de la tournée de son groupe The Gossip. Désormais on attend de le voir sur la scène des soirées “Trash Romance” et “Trou aux Biches” et on espère qu’il sortira très vite un album !
Sydney Valette
Sydney Valette est un peu le fils spirituel de Michel Houellebecq et de Daniel Darc (c’est Patrice Bardot de Tsugi qui le dit). Il a étudié la philosophie mais fait surtout de la musique, entre le punk et l’électro. C’est en 2011 qu’il commence à faire parler de lui en sortant un premier très bon album Plutôt Mourir que Crever (comprenant l’excellent track “Dimanche”) acclamé notamment par le magazine Technikart. Il revient en mai de cette année avec un deuxième opus, P.A.R.I.S. Vous brûlez d’impatience ? Retrouvez le compositeur-interprète à l’Espace B le 25 janvier prochain avec Arne Vinzon.
La Sale Crew
Jules et Aubry sont résidents des soirées “Sale !” qui se déroulent un vendredi toutes les trois semaines à l’Acte 3. Leur objectif ? Proposer des fêtes où il a un vrai espace de liberté, où les gens peuvent se sentir libre de faire un peu n’importe quoi si ça leur chante. Soit des soirées bien sales et bien freaks.
À côté de ça, les deux garçons sont aussi bookés pour mixer, notamment le 31 janvier à la prochaine soirée “Mauvais Goût” au Klub avec Jean Nipon.
Aubry prépare aussi un live avec un MC et un guitariste pour la fête “La Culottée” au Divan du Monde en mars prochain et pour de futures dates à La Java, au Batofar et en dehors de Paris. Le garçon mixera également en avril pour la première “Homopatik” à Paris, une grosse soirée gay berlinoise. Son EP devrait sortir… s’il trouve un peu plus de temps qu’aujourd’hui pour le produire ! On le lui souhaite vraiment…
Andres Komatsu
Andres vient de sortir un maxi de techno sur le label dominicain Psychotic Behavior intitulé Immunity. Il prépare également un EP pour le label biélorusse Cobb Recordings qui sortira dans les prochains mois, ainsi qu’un remix pour le groupe Posterboy Machine.
Après la soirée “Châton !”, le DJ producteur jouera le 24 janvier prochain à l’OPA avec notamment Anything Maria, Crame, Peter Aokky, Van Campo et Denyse Juncutt. Le jeune homme de 27 ans appartient aussi au collectif gay friendly Fils de Vénus qui organisera sa prochaine soirée, la “Trash Romance”, au Batofar le 21 février avec, entre autres, le groupe de Copenhague Rosemary, mais aussi Kiddy Smile, Myako et Betty des Girls, Girls Girls. Ça ne chôme donc pas pour Andres mais ce dernier nous a avoué pouvoir trouver du temps pour Jennifer Cardini et son label Correspondant. Ceci est un appel, oui !
Backt Mariah
Julien aka Backt Mariah vient juste de sortir son premier EP le jour d’Halloween (et de son anniversaire). Blackdamps & Father’s Footnotes (c’est son nom) comporte deux titres, ainsi qu’un interlude “entre Marilyn Manson et Britney Spears“, éclaircit son auteur. Avant que le clip de l’un de des deux morceaux, “Return”, ne sorte (c’est au programme dans quelques jours), le musicien prépare actuellement ses prochains concerts, “histoire de faire quelque chose de carré, pourvu de chorégraphies et de faux sang, par exemple”, lâche t-il. Avant d’ajouter : “Et à plus long terme, je finirai certainement par sortir quelque chose de plus conséquent comme un album, si je parviens à ne pas mettre les morceaux un à un sur internet avant”. On l’attend de pied ferme.