Nouveau scandale pour Britney Spears qui est accusée de chanter la quasi totalité de son nouveau show à Las Vegas en playback. En voici une qui doit être pressée de passer à 2014.
Le 28 décembre dernier, Britney Spears donnait la première représentation pour son show “Piece Of Me” qui se tiendra pendant deux ans à Las Vegas. La salle était bondée, de très nombreux fans mais aussi des stars (Miley Cyrus, Katy Perry, Selena Gomez) avaient fait le déplacement. Si le show fut un succès avec ses multiples tableaux chorégraphiés, des critiques pleuvent aujourd’hui sur la toile. Britney Spears serait accusée de chanter la quasi totalité de son show en playback.
Après avoir visionné de nombreuses vidéos, il est clair que la chanteuse abuse copieusement du playback et de l’AutoTune. Si cela peut se comprendre pour les tableaux chorégraphiés, on se demande pourquoi une bande son est aussi utilisée durant les ballades comme “Perfume”. Au delà du playback, on ne peut s’empêcher d’avoir un regard critique sur la prestation de la star. Les mises en scènes paraissent réchauffées, les costumes sont ringards et ne la mettent pas du tout en valeur, l’énergie manque et la magie n’opère plus. Et si Britney avait définitivement perdu son groove ?
Depuis son retour, la star de la Pop essuie bien des critiques. Il faut dire que son dernier album n’est pas un grand succès. Aux Etats-Unis, il a fait le plus mauvais démarrage de sa carrière (seulement 107 000 exemplaires vendus dans les première semaines) et en France, il ne se classait que 21ème du classement à sa sortie et les premiers singles ne se figurent même pas au Top 100.
Oops !