Au coeur de l’hiver, vous rêvez d’une vraie ambiance guinguette, que l’on ne connaît habituellement qu’en juillet et en extérieur ? Découvrez la Guinguette Électronique à Oberkampf. Premier lieu de ce type en intérieur à Paris, niché dans le Nouveau Casino, il est à la fois chaleureux et sans prétention et passe en souplesse d’un début de soirée décontracté à un véritable club, où la disco house ne laisse personne indifférent.
La Guinguette Électronique : snacking gourmet
Aux commandes en cuisine, le chef Nathan Paisley, s’inspire de la cuisine française et vietnamienne pour transformer des produits ultra-frais. La carte se concentre sur des rolls aux saveurs classiques ou exotiques, intitulées Paris, Yucatan et Tokyo en fonction de la sauce choisie : citron bio, chipotle ou yuzu. À base de poulet ou de crevette pour les pescetariens, les rolls PARIS sont accompagnés de piment d’Espelette et d’oignons frits, les rolls YUCATAN sont enrobés de guacamole et de crème de maïs, tandis que la version TOKYO recense les indispensables de la cuisine nippone, avec wasabi, algue nori, chou au vinaigre de riz et sésame.
Si vous n’êtes pas amateur de rolls, un autre aspect de la cuisine guinguette s’offre à vous avec des sandwiches grilled cheese, péchés de gourmandise assumés. Les fromages ont ici été sélectionnés par Marie Quatrehomme, récompensée MOF. Que vous préfériez un sandwich regular au cheddar, comté et gouda, ou la version black cheesy avec une incroyable crème de truffe, ayez l’assurance d’être entre de bonnes mains. Et si vous voulez terminer fort avec une note sucrée, les rolls se déclinent en desserts fourrés au caramel à la fleur de sel, ou au praliné de noisettes du Piémont.
La Guinguette Électronique : cocktails audacieux autour du Club Mate
Côté boissons, le menu est court mais efficace, avec suffisamment d’options pour que tout le monde y trouve son bonheur. Les cocktails de la maison aux noms enthousiastes s’accordent chacun autour d’un alcool différent. Jagermeister, citron et Club Mate pour le Wooooow, vodka, crème de framboise et limonade pour le Queeeeen. Le Luuuuust est une version moderne du Bee’s Knees, avec du gin, du citron, du sirop d’érable et de la ginger beer, équilibre parfait entre sucrosité et acidité du citron.
Le Moscow Mule est décliné à l’allemande : la vodka est toujours présente, mais elle est mélangée à du Club Mate et à du sirop de gingembre. Dernier cocktail du lieu et toujours d’inspiration teutonne, le Tshunk est décrit comme “servi à la berlinoise” : comprendre que votre vodka, gin ou rhum sera rendu pétillant avec l’ajout, encore une fois, de Club Mate.
Les mocktails sont représentés avec un jus de maracuja, citron, cranberry et du sirop de vanille (le Yeaaaaah, pour vous servir). Les fans de bière pourront découvrir la Guinguette, blonde propre au lieu, ou se tourner vers une IPA. Chaque type de vin a deux options, dont un rosé bio provenant des Côtes de Provence.
La Guinguette Électronique : ambiance fidèle à son nom
La Guinguette commence à s’échauffer doucement, dès 18h avec les premiers afterwork. Les bières commencent à apparaître sur les hautes tables couvertes de nappes à carreaux, avant d’être accompagnées de snacks. C’est lorsque les cocktails sont de sortie que les choses sérieuses commencent, avec une programmation musicale électro qui se veut accessible à tous : disco house et house groovy. Le dancefloor est bouillonnant d’énergie sous les loupiotes et néons roses, comme lors d’une belle soirée d’été.
Si vous avez besoin de vous réchauffer cet hiver, n’hésitez plus : la Guinguette Électronique est la solution anti-morosité qu’il vous faut.
La Guinguette Électronique
109 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 2h (minuit le vendredi et samedi)