Skip to content

La croisière du son continue : temps clair, vent calme mais des vibrations partout !

Ambiance toujours aussi caliente à Calvi ! En ce lundi, la musique électro n’en finit pas de faire danser la jeunesse chic et branchée qui s’est retrouvée sur la plage Diesel in Casa. Concours de styles et d’attitudes étonnant et détonnant. Il faut dire que c’est Pedro Winter (alias Busy-P) qui officie. Erol Alkan, SO_

Ambiance toujours aussi caliente à Calvi ! En ce lundi, la musique électro n’en finit pas de faire danser la jeunesse chic et branchée qui s’est retrouvée sur la plage Diesel in Casa. Concours de styles et d’attitudes étonnant et détonnant. Il faut dire que c’est Pedro Winter (alias Busy-P) qui officie. Erol Alkan, SO_ME, Brodinski, Naughty-J , Gesaffelstein et bien d’autres encore traînent du coup aussi derrière les platines. Belle concentration de DJ’s les plus en vue. Surtout que non loin, c’est Etienne de Crecy qui assure le set à la plage du bout du monde. La foule y est moins dense, mais côté éclate l’esprit reste le même. Dans le même temps, Étienne Jaumet (Married Monk) enflamme la Plage Schweppes avec sa musique venue d’ailleurs. La question qui nous taraude en cette fin d’après-midi : va-t-on réussir à caser une petite sieste électronique au coeur de ce programme de fou ? La réponse sera non, car on part aussitôt à l’abordage du bateau Diesel pour l’apéro. On y interview Bertrand Brême tout en se gavant de Lonzu (ne le répétez-pas s.v.p), un délice de charcuterie corse.

Django Django, Azari & III, Nicolas Jaar au Théâtre de Verdure

La nuit débute avec le concert des écossais Django Django, très pop, très folk, très bon. Azari maintient brillamment la pression avec une house dynamique matinée de disco folle. Tous les fans de Nicolas Jaar se sont donnés rendez-vous ici aussi. Deux écoles en ce qui le concerne, ceux qui trouvent sa musique un peu molle du genou et les inconditionnels prêts à tuer pour assister à un de ses concerts. Le show terminé, on rejoint la seconde catégorie conquise par cette pure électro minimaliste hypnotique et sexy. Et à regret, on fait l’impasse sur l’after Trax Club à l’Eden Club, qui programmait Para One à partir de 3 heures, histoire d’être en forme demain car la journée s’annonce chargée chargée. Notre sagesse sera-t-elle récompensée ?

Monsieur B