Skip to content

La bouche bijou : la tendance beauté du printemps prochain

Après la manucure caviar , l’ombré lips et les faux-cils flashy , on ose aujourd’hui la bouche bijou ! Aperçue au défilé haute-couture Christian Dior pour sa collection printemps-été 2013, cette nouvelle mise en beauté précieuse nous séduit déjà. L’an dernier, Path MacGrath, la make-up artiste de la maison Dior avait d

Après la manucure caviar , l’ombré lips et les faux-cils flashy , on ose aujourd’hui la bouche bijou ! Aperçue au défilé haute-couture Christian Dior pour sa collection printemps-été 2013, cette nouvelle mise en beauté précieuse nous séduit déjà.

L’an dernier, Path MacGrath, la make-up artiste de la maison Dior avait déjà habillé le visage de ses mannequins de strass. Leurs paupières, recouvertes d’un voile scintillant, ajoutaient du pep’s à leurs tenues, sobres et classiques. Aujourd’hui, la pro de la beauté met en lumière la bouche bijou. Au défilé Dior pour la collection printemps-été 2013, les modèles au teint diaphane affichaient une bouche grand luxe parées de strass Swarovski.

C’est quoi la bouche bijou ?

Il s’agit de colorer ses lèvres de son rouge à lèvres préféré (un beau rouge carmin, un fushia, un orange flashy, l’idée est quand même de créer une belle toile de fond) et d’appliquer ensuite des petits strass pour créer un effet 3D détonnant.

Comment on fait une bouche bijou ?

Premièrement, on travaille son teint. Pour mettre en valeur ses lèvres et n’attirer le regard que sur celles-ci, on unifie son teint au fond de teint et à la poudre. On n’applique pas de blush.

On maquille ensuite très légèrement ses yeux d’un fard beige clair et d’un trait d’eyeliner pour agrandir l’oeil.

Enfin, sur des lèvres hydratées (avec un stick hydratant ou un peu de sa crème de jour), on applique un rouge à lèvres flashy et on pose délicatement des bijoux de peau. Mieux vaut les serrer au plus possible pour créer un vrai effet de relief.

Quel matériel ?

Pour sa bouche bijou on va voir du côté de chez Make-Up Forever qui propose ses Strass Diamant à coller avec de la colle à faux-cils. On peut aussi opter pour les Faux&Fabulous Sparkle & Glam de Bourgeois.

Mathilde Kichenama