Kanye West est-il le nouveau messie ?

Kanye West est-il le nouveau messie ?

By Marine Normand
16 Jan 2014

A cette question, on a forcément envie de répondre non. Pourtant, quelques admirateurs (?) ont décidé de lui monter un culte : la Yeezianity.

C'est le Time qui en a fait la découverte. Depuis un mois existerait une communauté qui verrait en Kanye West le nouveau messie.

Prônant la créativité, ces anonymes qui auraient, d'après ce qu'on a compris, un signe de ralliement, est plutôt organisée. Vous trouverez sur le site internet la prière à adresser à Kanye, la règle d'or "Crée pour les autres ce que tu créerais pour toi-même", et quelques principes fondamentaux.

1. Tout chose créée doit l'être pour le bien de tous

2. Ne pas réprimer le besoin qu'à chaque être humain de s'exprimer

3. L'argent n'est pas nécessaire, sauf si on peut l'échanger contre quelque chose

4. L'Homme possède le pouvoir de créer ce qu'il veut et ce dont il a besoin

5. Tout humain souffrant existe pour stimuler les pouvoir créatifs de l'Homme

Alors, millième degré ou vrai fanatisme ? On pencherait plutôt pour la première option, comme avait pu le faire Sébastien Tellier avec son alliance bleue. Mais c'est vrai qu'on se convertirait bien à la Yeezianity. On pourrait enfin être odieux avec les gens, faire des tubes et porter des pantalons en cuir. Et puis tiens, on ferait venir Jésus sur scène aussi. Non, c'est sûr, la Yeezianity a de l'avenir. Faites nous confiance, et faites confiance à Kanye.

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés