“Voilà, c’est fini” comme dit la chanson… Les festivaliers ont quitté le Domaine de St Cloud, des souvenirs plein la tête, pour laisser la nature reprendre ses droits. Hier, la dernière journée du 10 ème anniversaire de Rock en Seine a été majestueuse. Tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit réussie :
“Voilà, c’est fini” comme dit la chanson… Les festivaliers ont quitté le Domaine de St Cloud, des souvenirs plein la tête, pour laisser la nature reprendre ses droits.
Hier, la dernière journée du 10 ème anniversaire de Rock en Seine a été majestueuse. Tous les éléments étaient réunis pour que la fête soit réussie : soleil, bonne humeur et programmation éclectique.
13h 30, on arrive aux portes du festival, bien décidées à profiter de cette dernière journée. La foule est déjà amassée devant les grilles, Wayfarer vissées sur le nez. Dès 14h, c’est le groupe américain Friends qui donne le ton sur la scène Pression Live. Cachée au milieu des arbres et ouverte sur une pelouse ombragée, cette petite scène intimiste a accueilli pendant 3 jours, bien des étoiles montantes du rock et de la pop. Sur la grande scène, Bombay Bicycle Club réveille au même moment les festivaliers encore étourdis par leurs émotions de la veille.
Après un détour par le concert de Versus, puis celui de Stuck In The Sound , c’est The Lanskies que l’on acclame à la Scène Industrie. Sous un grand soleil, le groupe de rock indé livre une performance impeccable. Joueur jusqu’au bout, le leader du groupe se voit même, à la fin du concert, accompagné à la buvette, porté à bout de bras par ses fans en délire !
Pas le temps de trinquer avec lui, on file au show de Passion Pit à la scène Pression Live. Michael Angelakos, le chanteur, donne tout pendant presque 1h.
A 18h, on entend de loin le rock sensuel des Dandy Warhols, en plein concert face à l’immense pelouse du Domaine de St Cloud. S’enchaînent ensuite à la scène Cascade Grandaddy et au même moment l’Avant Scène All Stars, le cadeau d’anniversaire des artistes pour les 10 Ans du Festival. Birdy Hunt, Gush, Cheveu, ou encore Hushpuppies reprennent 10 grands titres de la décennie. Un grand moment transporté par le show de la troupe complètement barrée des Airnadettes .
Après Social Distortion et Little Dragon, ce sont les talentueux membres de Foster The People qui prennent place a la scène Cascade. Le show est magique, la foule littéralement envoutée, l’émotion est palpable. On sent déjà que la fin du festival approche…
A 22h, c’est le grand final avec le concert de Green Day sur la Grande Scène. Tous les festivaliers sont réunis pour acclamer le groupe de rock mythique. L’énergie est toujours là, leurs mélodies charpentées fonctionnent. Le public, ravi, s’enflamme une toute dernière fois pour souhaiter un joyeux anniversaire au festival Rock en Seine.
Une chronique de Mathilde Kichenama