Skip to content

Jour 4 à Calvi : la Villa Schweppes part en live avec Thylacine

Après 3 jours de festival, les premiers effets de la fatigue se font généralement sentir. Sur la plage de l’Alga où se situe la Villa Schweppes, les têtes endormies se sont très rapidement réveillées pour les sets de John Noseda et Thylacine, sous les caméras de Cercle, pour l’occasion. Une première à Calvi.

Une autre belle journée nous attend sous le soleil corse. Après un réveil un peu difficile suite à nos pas de danse sur les sets de Boston Bun à Mar A Beach puis Cassius et Busy P au Théâtre de Verdure, nous voilà repartis pour en faire autant avec Viken Arman, John Noseda et Thylacine.

C’est Viken Arman qui ouvrira le bal cet après-midi à Villa Schweppes. Le jeune homme fait danser les arrivants avec un set électronique deep-house chamanique. La plage commence sérieusement à se bonder de monde et il est presque impossible de voir un grain de sable sur la plage, de même qu’on ne voit aucun nuage à l’horizon.

Toutes les conditions sont là pour faire la fête, il ne nous manque plus qu’un élément : un Schweppes’ito Lemon, que Jérôme, chef barman de Villa Schweppes, s’empresse de nous préparer avec quelques tricks de flair. Pas de temps à perdre, on retourne aussitôt sur le dancefloor ensablé en jouant les équilibristes, verre en main.

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails

Les cocktails

Il fait 28°C et un petit vent souffle sur nos corps, la météo idéale pour danser, les pieds dans le sable. L’ambiance est bonne enfant : les lettres qui forment “Villa Schweppes”, plantées dans le sable, ont été changées pour former “Wesh Calvi”. On apprécie l’humour, donc on valide !

Thylacine en live(²) à Villa Schweppes

Aujourd’hui, pour la première fois à Villa Schweppes et à l’occasion du festival Calvi On The Rocks, Cercle est venu filmer en direct la prestation de Thylacine. “On est venu en jeep pour transporter deux caméras, une go pro et un drone” nous explique Quentin, un membre de la team Cercle.

Effectivement, avec un tel matériel, mieux vaut ne pas prendre de risque en prenant le bateau-navette… “Pour ce live, je vais jouer un peu plus club que d’habitude, pour coller avec l’ambiance du lieu. Je verrai au feeling, mais ce sera forcément quelque chose d’inédit“, nous précise l’adorable Thylacine avant de grimper sur scène.

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Thylacine

Au moment où le jeune homme joue son premier morceau, le peuple court vers le devant de la scène pour ne pas perdre le rythme. Au même moment Cercle diffuse le show sur Facebook en direct. Pour la première fois, nous faisons vivre en direct l’ébullition de la plage Villa Schweppes à Calvi, avec tous ses danseurs déchaînés, l’eau bleu azur et le soleil de plomb qui les accompagnent. Pour voir tout ça, rendez-vous sur la page Facebook Villa Schweppes.

Paradis et Nina Kraviz au Théâtre de Verdure

Au Théâtre de Verdure ce soir, on commence en douceur avec le live du duo Paradis, qui, victime de son succès, fait quelques déçus qui n’arrivent pas à accéder à la scène Chanel tant la foule est importante. Depuis leur concert à la Cigale aux Inrocks Festival, les deux membres ont pris de l’assurance et sont bien plus à l’aise. Leur prestation s’est profilée comme “le calme avant la tempête“. Son nom : Nina Kraviz, qui termine cette journée avec un set techno saisissant.