Skip to content

Jacopo, néo bistrot d’un ancien de Top Chef et bar caché au coeur de Paris

Dans le triangle d’or parisien, un ancien finaliste de Top Chef réinvente la cuisine du bistrot tandis qu’un speakeasy vous attend avant ou après le repas.

Les Champs-Elysées nous ont habitués au bling et aux prix très élevés. Le tout nouveau Jacopo dénote. Le lieu protéiforme a décidé de jouer sur le côté bistrot parisien tout en modernisant les codes (murs en béton, pierres des années 30… mais sur lesquelles on a dessiné). Ce décor mi-haussmannien mi-moderne est le nouvel écrin des patrons du Yeeels et du Baron à Paris, Benjamin Artis et Alex Bril.

Pour la cuisine, c’est Thibault Sombardier, Chef étoilé Michelin et ancien finaliste Top Chef qui a signé la carte, proposant une popote à base de produits frais, de régions à très prix très corrects et préparés par le Chef Rémi Gonzalez. Les plats cuits au four à charbon ressemblent à des recettes de grand-mère revisitées avec un pavé de saumon, espuma à la menthe ou un suprême de volaille aux lardons. Le soir, pour l’apéro, vous pourrez vous partagez une terrine ou des rillettes de saumon à l’oseille.

Un plat du Jacopo

Un plat du Jacopo

La fête continue au sous-sol, avec (il faut passer par les frigos), dès 18h… On y trouve des cocktails signatures comme “La Rose” (vodka, jus de cranberry, cordial framboise-rose, jus de citron, sirop de sucre, blanc d’oeuf) ou “Le Diablotin” (tequila infusée Jalapenos, liqueur de framboise, jus de citron, cordial gingembre maison, sirop de sucre) ainsi que pas mal de people.

Jacopo
5 bis rue Vernet, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de midi à 2h
La page Facebook du Jacopo

Un article de Violaine Schütz

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.