Skip to content

Impossible de résister à La Parade, néo-cantine atypique à Goncourt

Néo-cantine pour le déjeuner, cave à manger le soir, terrasse idéale pour des brunchs en été, et mixologie récréative en prime pour les plus aventureux… La Parade a de quoi vous conquérir ! Ce spot atypique du quartier de Goncourt sort le grand jeu pour devenir votre nouveau QG du weekend, ou même de la semaine. Rendez-vous au 2 rue des Goncourt.

Pourquoi se cantonner qu’au concept classique des bars à cocktails quand on peut faire bien plus ? Réponse dans le XIe arrondissement de Paris. Ouverte début janvier au coeur du bouillonnant quartier Goncourt, La Parade, pensée comme lieu de vie, se fait néo-cantine au déjeuner, cave à manger le soir et lieu de partage alliant mixologie récréative et finger food jusqu’à 2h. Ici, la qualité autour de la gastronomie, de l’oenologie et de la mixologie est voulue et pensée à l’identique. Ce qui est rare à Paris…

Une fois le pas de la porte d’entrée franchi, on pénètre dans un espace à la déco minutieuse. L’aménagement de la Parade a d’ailleurs été confié à Aldo Alvareztostado, artiste contemporain mexicain et designer et à l’architecte Lorine Dufat. Bar en chêne français massif, piliers en vieilles pierres parisiennes, lustre en cristal… ce lieu fait la part belle aux matériaux nobles. La partie bar à cocktails parade en pièce maîtresse du lieu avec un très grand bar en zéllige bleu pétrole. Et c’est sans oublier bien sûr la terrasse ensoleillée, idéale pour l’été. Côté ambiance, La Parade mise son aspect festif et chaleureux : le week-end, après 23h, le son monte, les tables se poussent, et la fête s’invite (l’agenda des événements est disponible sur les réseaux sociaux du restaurant).

La Parade, lieu de vie atypique à Goncourt

La Parade, lieu de vie atypique à Goncourt

Niveau mixologie, c’est Anthony Zamora qui s’y colle. Déjà à la tête d’un des meilleurs bars à cocktails au monde – le Xaman à Mexico City – le Chef barman présente chez la La Parade une carte cocktails aussi éclectique que pointue, alliant classiques et créations uniques. On y trouve le best-seller, le Radio Mule (vodka, Chartreuse verte, Roots mastic, Schweppes tonic hibiscus, Suze Bitters orange), mais aussi le Basalt (whisky Jameson, mezcal Convite Esencial infusé aux baies de la passion d’Ethiopie, Mandarine Napoléon, sirop artisanal de verveine, Suze Bitters Aromatic), le cocktail phare de la maison La Parade (gin Plymouth, liqueur de bergamote Italicus, verjus Bourgoin, sirop maison de fleurs de pois bleu, aquafaba), le Cotton Club (rhum Havana 7 ans, rhum Plantation, ananas, Cointreau, sirop maison de pistache, lait de riz, aquafaba), ou encore le Crudandero (mezcal Convite Esencial, Curacao Pierre Ferrand, Cinzano Aperitivo, coriandre, piment tajin, solution acide, sirop d’agave, tonic).

Quelques breuvages low alcohol sont au menu ainsi que quelques mocktails comme l’Horchata (sirop artisanal de pistache, lait de riz, aquafaba), le “Pie” de Pomme (pomme Gala, cannelle, sirop maison de caramel, verjus Bourgoin, jus de pomme et Ginger Ale), ou encore la version sans alcool du Cotton Club qui fait succès. Comptez 12 euros le cocktail, 8 euros le mocktail, et 9 euros la boisson low alcohol.

Un cocktail du bar La Parade

Un cocktail du bar La Parade

La carte fait la part belle aux sirops naturels élaborés sur place, mais aussi aux boissons fermentées faites maison. En parallèle, pour matcher avec le côté cave à manger du lieu, La Parade propose une rigoureuse sélection de vins natures et bios.

Pour ceux qui auraient un creux, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’excellente cuisine de saison, bistronomique et récréative, avec un sourcing purement local en circuits courts. Éco-responsable, ça on aime ! En bonus, un brunch des plus originaux est au menu, chaque samedi et dimanche.

Et prochainement, nous pourrons découvrir une programmation artistique tournée autour des amis DJ de la maison. La Parade c’est déjà adjugé, vendu !

La Parade
2 rue des Goncourt, 75011 Paris
Ouvert tous les jours 12h à 15h et de 18h à 2h (fermé le mardi), et le week-end en continu de 12h à 2h.
La page Facebook