Skip to content

“Hush Hush” Party au Loft Caprice

En cette veille de jour férié du mercredi 30 avril, le groupe des organisateurs des soirées Tralala chez Régine ont décidé d’organiser une Pool Party dans un loft incroyable du 15ème arrondissement de Paris. Une fête sur préventes un peu privée quand même.

“C’est officieux, c’est illicite, ce n’est pas dans une boite, c’est la première fois à Paris. C’est Mercredi soir”. Voici les mots qui accompagnaient l’invitation à cette “Hush Hush” Party. Invitation ou plutôt lien vers le site officiel sur lequel les places avaient été mises en vente. Parce que oui, la soirée n’avait de privé que le lieu où elle était organisée, à savoir un loft avec piscine, jacuzzi et sauna. On ne connaissait pas grand-chose des organisateurs, on n’en savait pas plus sur leurs invités, mais une Pool Party dans un appartement sur deux étages en plein Paris, on s’est dit qu’on ne pouvait pas rater ça !

Nous voici donc devant le 14 rue Gaston de Caillavet sur les coups de minuit. L’adresse nous a tous été communiquée il y a trois heures seulement, mais il y a déjà un attroupement devant la porte d’entrée. Ça change des grosses soirées électro où les invités ont (trop souvent) pris l’habitude d’arriver après 1h30 du matin. À l’intérieur, les quelques ponctuels se pressent déjà au bar (la soirée est open-bar), avant d’aller se poser sur le filet tendu au dessus de la piscine. Le cadre est incroyable !

“Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de dégoter une place”

En plus de ce grand bain rempli de bouées et ballons, on découvre à l’étage du lieu un jacuzzi, étonnamment vide de baigneurs malgré sa chaude température (au moins 35°, on a testé !), mais aussi un sauna et des canapés installés non loin d’une véritable cuisine toute équipée. On se croirait presque chez notre pote (rentier)… Sauf que chez lui on ne trouve pas un vigile à chaque coin de salle ! La fête a beau se vouloir Projet X, cette dernière reste bien cadrée et aucun dérapage n’aura lieu, pas même à trois heures du matin quand la salle sera pleine à craquer.

On interpelle un jeune homme en nage dans la foule et échangeons quelques mots : “Je fais partie de ceux qui ont eu la chance de dégoter une place. C’est parce que j’ai été prévenu par l’un des organisateurs, un ami”, nous avoue-t-il. Ce soir, la fête a beau être ouverte au public, elle rassemble surtout beaucoup de potes et de potes de potes. Des gens “de l’Ouest parisien”, précise l’un de nos hôtes. On s’en doutait un peu : la clientèle porte plus le look Saint-Germain-des-Prés que Barbès Rochechouart. Des jeunes gens (25 ans maximum) “bien comme il faut” qui feront tout de même la fête jusqu’à cinq heures du matin sans manifester un signe de fatigue. Bon, il faut dire que demain tout ce petit monde pourra dormir, aussi.

Le plus de la soirée : Le lieu assez dément : Un loft de 880 m² sur deux étages avec piscine, sauna, jacuzzi, trois bars à 400 mètres de la Tour Eiffel. Saint-Tropez à Paris.

Le moins : La musique un peu mainstream. Dommage d’avoir booké quatre DJ’s quand un iPod aurait suffit…

La rencontre de la soirée : Louis G et Antoine, deux des organisateurs de la soirée : “Désolés, on a été peu dispo mais c’est un peu la folie ce soir”. On confirme.

La phrase de la soirée : Un autre DJ sous couverture : “Et voilà, le DJ vient de violer Daft Punk.”