Skip to content

Galliká, le Fast food & good grec

Mieux que le kebab ou burger du midi ? Le kalamaki de chez Galliká ! Un pain pita croustillant fourré à la viande marinée et autres tzatziki, radis rouge et noir et salade. Pas mal, non ?

Bonne nouvelle : il n’y a plus que le Evi Eva Mézès qui fasse dans la bonne gastronomie grecque ! Effectivement, depuis mi-juillet, on peut aussi découvrir le meilleur de la gastronomie hellène façon street food chez “Galliká” !

À l’origine du projet : Jean-Philippe et Julien, deux amis qui, dans une taverne de Drépano (un petit village de bord de mer dans le Péloponnèse) ont eu l’idée de monter, en plein coeur de Paris, un restaurant en hommage à la cuisine du pays.

Leur philosophie ? “Des produits frais et sains (dont la majorité vient de Grèce), des recettes traditionnelles et un lieu qui vous transporte instantanément au soleil.”

Le cadre chez Galliká

Le cadre chez Galliká

Le kalamaki, le nouveau kebab ?

Il est vrai qu’avec son cadre bleu et blanc et sa bande-son mixant tracks contemporains et Sirtaki, Galliká nous ferait presque nous sentir au bord de la mer Egée !

Côté carte aussi, on goûtera les kalamakis (7 euros), des brochettes marinées, cuites à la plancha puis servies dans un pain pita chaud et croustillant. Le tout à agrémenter de tzatziki maison, de radis rouge et noir, de salade… Le best seller de la maison ? Le “kalamaki pita Helleniki” : cochon au thym, tzatziki à l’ail, tomates, oignons rouges et frites.

Et ? Et… on ne manquera pas non plus de commander l’un des desserts traditionnels comme le yaourt grec à la bergamote confite, le muesli caramélisé au miel et thym, la salade de fruits rafraichissante ou encore la douceur au citron, chantilly au yaourt grec et zeste de citron. Pour 3 euros seulement, difficile de résister…

Galliká
7 rue Godot de Mauroy, 75009 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 15h
Le site internet de Galliká