Jusqu’au 19 décembre, c’est toute la magie (gourmande) de Noël qui s’installe au coeur de la rue Notre-Dame de Nazareth. Un premier rendez-vous Food Street que l’on a hâte de découvrir. Voici pourquoi.
Pendant 10 jours, les commerces de bouches et les restaurants de la rue Notre-Dame de Nazareth se mobilisent pour offrir aux passants des mets et produits artisanaux d’exception. Le nom de l’événement ? Notre-Dame de Nazareth Food Street. Le but ? Animer la rue et créer un véritable parcours gastronomique au coeur du Marais dans le 3ième arrondissement de Paris.
Une grande première pour “Notre-Dame de Nazareth Food Street”
C’est facile. Pour assister à cet événement aussi gourmand que convivial, il suffit de succomber aux saveurs d’un pique-nique chic proposé au numéro 16 de la rue (à Paris Picnic), ou encore, de se laisser guider par l’odeur d’un bento japonais au 18 (à Bento&Go). Un peu plus loin (au numéro 24), c’est la cuisine française et traditionnelle qui est célébrée au bistrot La Bonne Cécile.
Une petite pause (s’impose) à L’ atelier 31 pour y découvrir le savoir-faire des céramistes exposés. Le parcours gustatif continue autour d’un café de qualité chez l’artisan torréfacteur Brûlerie Caron.
Allez, on marque un autre arrêt sur les bords de la méditerranée à l’épicerie fine grecque Kilikio. Pour finir, le restaurant Nord Marais se transforme en véritable QG où l’on partage cette expérience gustative autour d’un bon verre ou d’une “tapas française” à base de produits frais et de saison !
La cerise sur le gâteau ? Chaque jour, des bons-cadeaux d’une valeur de 100 euros sont à gagner en postant une photo sur Facebook avec le hashtag #nazarethfoodstreet. À bon entendeur…
Les adresses des participants à l’événement :
au 12, les artisans-vignerons du caviste “Trois Fois Vin”au 16, le pique-nique chic “Paris Picnic”au 18, le bento japonais “Bento&Go!”au 24, la cuisine traditionnelle française “La Bonne Cécile”au 28, la galerie gourmande “Patisri”au 31, les céramistes de “l’Atelier 31”au 32, l’artisan torréfacteur “Brûlerie Caron”au 34, l’épicerie fine grecque “Kilikio”au 39, le restaurant à midi & bar le soir “Nord Marais”.