Skip to content

Fichon : la cave à poissons et cocktails

Fichon est un “boissonnier”, c’est-à-dire un lieu où trouver bons poissons et bonnes boissons. On vous dit tout sur ce bar à cocktails/bistrot marin du 18ème arrondissement de Paris.

Vous pouvez certainement citer de tête plusieurs caves à vins, mais est-ce aussi le cas pour les caves à poissons ? Désormais vous en connaîtrez au moins une : Fichon à l’angle de la rue Marcadet et de la rue Ramey, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Ce “boissonnier” – la contraction de “poissonnier” et “boisson” – est effectivement un bistrot spécialisé dans les produits de la mer. D’ailleurs, la devanture est bleu marine, le comptoir a la forme d’un étal de poissonnier et l’équipe du lieu sert essentiellement des animaux vivants dans l’eau. Ces derniers ? Les bulots / mayonnaise maison, le bar en ceviche avec oignon rouge, citron vert, tabasco vert, coriandre et fruit de la passion, la bonite en tataki avec betterave marinée, fromage blanc à la vodka, oeufs de hareng et sésame caramélisé, ou encore la raie / chorizo / choux de Bruxelles / crème ricotta au xérès.

Cocktails et tapas à l’apéro

Après, rien ne vous empêche de venir chez Fichon uniquement pour l’apéro. Eh oui, des tapas sont aussi à la carte, et, surtout, une jolie sélection de cocktails. Parmi eux, on retrouve notamment “Le Capitaine” (mezcal, rhum, sirop maison à base de miel, piment, citron kaffir et coriandre, mais aussi gingembre et citron vert), le “Green Mermaid” (pisco, lime cordial, bitter concombre, poivre vert, blanc d’oeuf et citron vert), ou encore le plus classique “Bourbon Old Fashioned” (whisky, sucre roux et bitter orange). Des créations à boire confortablement installé à l’intérieur de ce que les patrons aiment appeler “le navire”. Mise en condition ci-dessous :

Fichon
98 Rue Marcadet, 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 12h30 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Le site internet de Fichon
La page Facebook de Fichon

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.