Skip to content

Fermeture et résurrection de Majestic Casual

La chaîne Youtube emblématique de musique électronique “soft” Majestic Casual a mis internet dans tous ses états.

Youtube peut parfois être vache : le 24 novembre dernier, la chaîne dédiée à la musique “chill” électronique Majestic Casual a été close par Youtube, en raison de problèmes de copyright. Ses fondateurs allemands perdaient-là 900 millions de vues et 2,6 milions d’abonnés, dans toute la froideur d’une institution numérique.

La presse s’était empressée de relayer cette information, un véritable séisme parmi les fans de l’esthétique qui y était défendue : des milliers de morceaux disparaissaient ainsi de la plateforme, notamment des remixes inédits et autres exclusivités.

Aujourd’hui, la chaîne est réapparue comme auparavant, hébergeant même de nouvelles vidéos : les administrateurs ont vraisemblablement montré patte blanche à la filière de Google et ont vu leur compte restauré. Mais il est intéressant de noter la détresse – des milliers de tweets sur le sujet des quatre coins du monde ! – des utilisateurs face à la disparition d’un simple compte de curation de contenu.

A voir toutes ces réactions – on n’en a récolté ici que quelques unes – sur les réseaux, on peut se dire que Youtube est définitivement un support crucial du streaming-jeu. En effet, si Apple Music ou encore Spotify et Tidal cherchent à trouver de la pertinence par leur curation, il semble que Youtube en soit presque devenu le support naturel de l’écoute dans le coeur des foules.

Derniers articles Actus musique

Actus musique

Emma Peters : “Si ça se trouve, ça ressemble à un album, on va essayer”.

Actus musique

Mélodie Lauret : “Il y a un truc qui me traverse et qui n’existe que sur scène”

Actus musique

Adé : “Au début, être solo c’était vertigineux”

Actus musique

Jacques : ses coups de coeur du moment

Les Plus Lus

Actus musique

10 choses que vous ne savez pas sur … Pharrell Williams

Actus musique

Cathy et David Guetta divorcent, Kanye West en thérapie… 5 infos dont tout le monde se fout
Majestic Casual, le phénix de Youtube.

Actus musique

10 choses que vous ne savez pas sur… Kanye West

Actus musique

Mariah Carey serait-elle coincée dans les années 90 ?

Vidéos

Kanye West dévoile le clip de “Fade” aux VMAs

Actus musique

À quel âge devient-on trop vieux pour sortir ?

Les plusPartagés

Événements

Un festival de Saint-Malo booke les L5, Larusso, Tragédie…

Actus musique

Le classement des 10 artistes français les plus shazamés a été révélé

Vidéos

“Rappeurs Sensibles” : le Palmashow parodie PNL

Les Playlists Villa Schweppes

Bon Entendeur concocte la playlist de votre été

Actus musique

Voici les 20 meilleurs tracks de l’histoire de la Techno

Actus musique

Les 100 titres les plus écoutés à minuit durant le Nouvel An