Que faire à Paris ce week-end ? Se rendre au vernissage de l’EP7, à un after café-calva et huître, ou encore à une expo de photos très rock et chiner un sac au pop-up store d’Amélie Pichard. Ou, sinon, vous pouvez juste vous offrir une orgie de lobster roll chez Homer Lobster…
L’ouverture d’un nouveau lieu de vie : l’EP7
Ce vendredi 23 février, une “guinguette culturelle et gourmande” ouvre dans le 13ème arrondissement. Dans ce nouveau lieu de vie, on y trouvera 133 m² de façade numérique, de l’art numérique, du bon son, de la cuisine en circuit court, des live streams… Venez découvrir l’espace ce vendredi dès 18h. Au programme ce soir-là jusqu’à 2h : exposition de l’artiste Santiago Torres sur la façade numérique et DJ sets de la bande d’Animal Records & Kitchen, de la team de The Arts Factory Magazine, du duo Il Est Vilaine et de Rondpoint.
Inauguration de l’EP7 vendredi 23 février 2018, de 18h à 2h133 avenue de France, 75013 ParisEntrée libreL’événement FacebookUn after café-calva au Café de Paris
Oubliez l’after techno et Gin Tonic et offrez-vous un réveil à base de café-calva, huîtres et soupe à l’oignon. Pour ça, direction le Café de Paris dès 5h, ce samedi 24 février. Ce matin-là, vous pourrez ainsi vous offrir une orgie culinaire sur fond de musique. Vous n’aimez pas les fruits de mer ? D’autres encas sont à la carte, ne vous inquiétez pas !
L’after du Café de Paris, samedi 24 février 2018, dès 5h158 rue Oberkampf, 75011 ParisEntrée libreFormule Café-calva à 6 eurosUne expo : The Spirit of Rock à la Galerie Joseph Paris
30 ans de rock en 200 photos inédites en noir et blanc du photographe Philippe Hamon. Voici ce que les curateurs de la Galerie Joseph Paris vous proposent dès ce vendredi et jusqu’au 10 avril. Sur ces clichés, vous pourrez y apercevoir des groupes et artistes de rock mythiques comme Telephone, The Police, Bob Dylan, ACDC, Alain Bashung et Kiss. L’entrée est libre !
The Spirit of Rock, du 23 mars au 10 avril 2018, à la Galerie Joseph Paris116 rue de Turenne, 75003 ParisEntrée libreUn déjeuner de luxe sur le pouce chez Homer Lobster
Envie de déjeuner sur le pouce mais de produits luxe ? C’est possible chez Homer Lobster rue Rambuteau. Dans ce nouveau restaurant de street food, vous pourrez commander des lobster rolls, des sandwichs briochés au homard que l’on trouve dans les rues de la Nouvelle-Angleterre. Le best seller de la maison ? “Le Connecticut”, une brioche beurrée chaude et moelleuse garnie de homard haché, de mayonnaise, d’herbes et de citron vert. À accompagner d’une salade de wakamé, de chips au wasabi ou de chips à la truffe. Et si vous êtes du genre affamés salement, essayez donc le lobster grilled cheese et le cookie au Kinder. Après ça, c’est certain qu’un sieste s’imposera…
Homer Lobster21 rue Rambuteau, 75004 ParisOuvert tous les jours de midi à 23hDu shopping dans le pop-up store d’Amélie Pichard à l’hôtel The Hoxton Paris
Depuis le 17 février, la créatrice Amélie Pichard a pris ses quartiers au rez-de-chaussée de l’hôtel The Hoxton Paris. Dans cet Oasis, vous pourrez chiner des pièces de la styliste, mais aussi découvrir des objets loufoques, des fleurs séchées, des produits de beauté, ou encore goûter au cocktail créé spécialement pour l’occasion : “L’Oasis Pichard”.
L’Oasis Pichard à The Hoxton Paris, du 17 février au 8 mars 2018 à The Hoxton Paris30-32 rue du Sentier, 75002 ParisOuverture le week-end de midi à 19hEntrée libreL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.