Skip to content

Et la personnalité la plus puissante du monde est…

Le magazine américain Forbes a révélé son top 100 des personnalités les plus puissantes du monde. En première place trône…

… Beyoncé ! Eh oui, Queen B occupe la première place du classement des 100 personnalités les plus puissantes du monde selon Forbes.

Chaque année, le magazine américain recense les people les plus riches, les plus présents dans les médias et au plus fort impact sur les réseaux sociaux. On n’est pas vraiment étonnés de voir que Beyoncé, déjà nommée personnalité la plus puissante du monde par le Time en avril dernier, occupe à nouveau la première place.

La pop star n’a jamais été aussi riche (sa fortune est estimée à 115 millions de dollars) et aussi présente dans les médias qu’en 2013. En février, après avoir chanté l’hymne national à la seconde investiture de Barack Obama, elle dévoilait Life Is But A Dream, un documentaire intime sur sa vie. Peu de temps après, elle annonçait sa tournée Mrs Carter Show World Tour. Sans qu’aucune info ne fuite dans les médias, elle sortait en décembre, Beyoncé, un incroyable album surprise incluant 14 titres et 17 vidéos. Tout cela bien sûr, en continuant de se produire aux quatre coins de la planète, en étant l’égérie d’H&M, tournant des spots pour une marque de soda et créant pour sa ligne de vêtements. A quand le couronnement ?

Dans la suite du classement, on trouve en seconde position le joueur de basket-ball Le Bron James, en troisième position le rappeur Dr.Dre et en quatrième position (très surprenant !) Oprah Winfrey. Plus loin se classent aussi la présentatrice Ellen DeGeneres, Jay Z, Rihanna ou encore Katy Perry. Une bonne petite clique de millionnaires !

La liste complète sur le site de Forbes