Skip to content

En tête-à-tête avec Asa au Perchoir

C’est sur le rooftop du Perchoir, dans le cadre de la promotion de son nouvel album Bed Of Stone que l’on a pris un verre avec la chanteuse nigériane Aṣa. Un joli tête-à-tête.

C’est sous un soleil de plomb que l’on arrive à notre rendez-vous au rooftop Le Perchoir. La chanteuse nigériane Aṣa nous attend pour nous faire des confidences sur son troisième album, Bed of Stone. On n’en sait peu sur elle. Après un rapide passage à Paris, elle s’installe très jeune à Lagos au Nigéria avec sa famille. Elle débute dans le milieu en chantant dans un groupe marseillais de l’Alliance Française mais se fait connaître après avoir signé un contrat avec le label Naïve Records. Ses deux premiers albums, Aşa et Beautiful Imperfection font un carton. La chanteuse séduit avec ses mélodies teintées de soul et ses lyrics universelles portant sur l’amour, la joie, la tristesse ou encore la trahison.

Aşa termine tout juste une autre interview quand nous nous apprêtons à débuter la nôtre. Elle est à Paris pour quelques jours seulement pour faire de la promo. “J‘ai le temps de grignoter un morceau ?“, nous demande t-elle d’une voix timide. La chanteuse nous confie être complètement accro aux salades de blé en ce moment. Amusant ! Quelques minutes plus tard, elle nous rejoint sous les grands parasols à notre table. Son look très travaillé et sa tenue colorée lui donnent l’air très extravertie. Pourtant, on découvre une personne réservée, presque fragile. On entre directement dans le vif du sujet : Bed of Stone, son nouvel album. “Je l’ai enregistré en voyageant“, nous révèle t-elle. Oui, son opus est né sur la route. Après une sublime tournée, elle tourne en rond dans son appartement et décide de partir à la découverte du monde. Tout au long de son voyage, elle écrit. L’enregistrement de l’album se fait aussi au quatre coins du monde, entre Los Angeles et l’East Sussex en Angleterre. Dans Bed Of Stone, Aṣa aborde à nouveau les sujets qui lui son chers : l’amour, l’amitié, la haine. C’est cette générosité, cette sincérité qui lui valent depuis ses débuts un beau succès.

Après 400 000 albums vendus et une tournée de 300 dates à guichets fermés, la nigériane de 30 ans devrait sans nul doute à nouveau vous piquer au coeur avec son nouvel album Bed Of Stone (sorti le 25 août).

Retrouvez Asa en Rédactrice en Chef du 29 au 31 août sur Villa Schweppes

Les plusPartagés