A peine ouvert, déjà très courtisé, Distrito Francés est le nouveau coin de vos soirées épicées et colorées. Situé rue du Faubourg Saint Denis dans le 10ème, à deux pas du métro, en avant pour du burrito, des tacos et de la brochette mexicaine à la french sauce !
La vague mexicaine continue
Vous l’avez sans doute remarqué, le Mexique a la cote en ce moment à Paris. Après le délicieux Luz Verde dans le 9ème, voilà que le quartier voisin, le 10ème côté Strasbourg Saint-Denis compte sur une nouvelle adresse, le Distrito Francés (avec l’accent !). L’emplacement de cette taqueria est idéal, au coeur d’un quartier qui bouge, à deux minutes du métro montre en main. La porte d’entrée passée, avec ce joli nom de restaurant affiché en lettres capitales et brillantes, nous voici dans un appartement décoré avec goût, très chaleureux et coloré. Cette décoration signée Hervé Labarre (Floyd’s, La Chambre aux Oiseaux) montre la volonté de la part de l’équipe de créer une atmosphère parisienne d’inspiration mexicaine, confortable, conviviale et qui donne envie de passer la soirée à manger, boire, se détendre.
Explosion de saveurs
C’est l’avantage de la cuisine mexicaine : des saveurs à tous les niveaux, des couleurs dans l’assiette et une cuisine originale, traditionnelle et réinventée à la sauce française. Autrement dit, au Distrito Francés, c’est non seulement du guacamole maison, des quesadillas, des brochettes de poulet PoPoPoP (nos favorites !) qui sont servies mais aussi des tacos (à la viande de boeuf, cuit à la plancha, marinés ou végétariens) et des burritos, façon française, pas très gras et riches en goût. De quoi passer une soirée savoureuse – attention à ne pas vous tâcher en goûtant les burritos.
Distrito Francès offre aussi une jolie carte de cocktails, un Michelada Son of Mitch à base de bière, épicé frappé au goût d’umami, un autre cocktail encore plus épicé, une Margarita au sucre d’agave ou encore un Slutty Mary, un classique Bloody Mary un peu Olé Olé. Pour adoucir toutes ces explosions de saveurs, rien de mieux que de se réconforter avec les desserts proposés par Monsieur Caramel, ancien chef pâtissier de Joël Robuchon et confiseur chez Jacques Génin. Notre petit coup de coeur, la Moon Pyramid au chocolat blanc et crumble de fruits de la passion, banane plantin. Que bonito !
Distrito Francés10 rue du Faubourg Saint-Martin75010 Paris // Métro : Strasbourg Saint Denis ou Jacques BonsergentDu lundi au Samedi
De 12h à 14h30
De 19h30 à 23h00
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.