Skip to content

Disquaire (every)Day : les 5 disques favoris du disquaire Croc’Vinyl

A l’occasion du Disquaire Day, on a demandé au disquaire toulousain Croc’Vinyl de choisir dans son stock courant ses cinq disques favoris.

A l’approche du Disquaire Day, on a demandé comme l’an passé à l’un de nos disquaires favoris de sélectionner pour vous 5 petites merveilles issues de leur stock courant. Parce que les vinyles – mais aussi les CDs ou les cassettes – ça ne s’achète pas que le 18 avril. L’occasion aussi de faire les présentations à travers une sélection à l’image des gens derrière le comptoir, ceux-là même qui vous guident chaque jour à travers la jungle qu’est la musique d’aujourd’hui.

Croc’Vinyl, super disquaire toulousain, nous régale avec 5 disques tirés de son stock, entre ré-édition cruciales et nouveautés bouillantes.

Allez y faire un tour, la boutique est au 12 rue des Lois, à Toulouse. Vous pouvez même l’ajouter sur Facebook par ici !

Sleaford Mods – Divide And Exit (Harbinger Sounds)

Le retour Outre-Manche d’une musique sociale, là où The Streets l’avait pitoyable laissé tomber. Leur musique allie une morgue punk/post punk avec une attitude de rapper petite frappe, pour les vocaux.

Peine Perdue – Disparition (Medical records)

Coco Gallo, ancienne toulousaine basée depuis sur Berlin, offre avec son compère Stéphane Argillet une electro new wave de haute facture avec de très bons textes chantés en français. Agréablement froid comme une matinée de printemps où le soleil tarde à poindre.

Marie & les Garçons – LP (Gonzaï Records)

Le magazine papier Gonzaï lance son label et frappe fort d’entrée avec cette belle réédition du mythique disque de Marie Et Les Garçons sorti en 1980. Nos Talking Heads à nous, produit par John Cale.

The Soft Moon – Deeper (Captured Tracks)

Le label américain Captured Tracks est actuellement un des labels des plus intéressant, et cette sortie de Soft Moon ne déroge pas à la règle avec sa musique qui puise ses sources dans le post punk et le shoegaze à l’anglaise.

The Names – Swimming (Factory Benelux)

Autre réédition de belle facture avec cet album de The Names quand Brusssels sonnait comme le Manchester des années 80. produit par Martin Hannett (Joy Division, ESG, Section 25…) et sorti sur la branche belge du mythique label Factory qui pour l’occasion renait aussi de ses cendres.