Skip to content

Diaporama : notre 8e nuit à Cannes avec Parcels et Kongas

Notre sejour à Cannes se poursuit avec un nombre garguantuesque de bons artistes. Hier soir à la Villa Schweppes ? Parcels et Kongas !

Après avoir reçu L’Impératrice, Purple Disco Machine, ou encore le rappeur Orelsan, nous poursuivons cette folle programmation cannoise avec une 8ème nuit placée sous le signe du live (et du groove). Ce soir, au sommet du Palais des Festivals, nous recevons deux jeunes groupes : Kongas et les Australiens de !

Pour démarrer les hostilités en beauté, nous pouvons faire confiance à Kongas. Il s’agit d’une nouvelle formation, ou plutôt une renaissance du groupe funk qu’avait fondé Cerrone à la fin des années 70. Bien que 40 années soient passées, il semblerait que la magie opère toujours autant. On ne pouvait pas mieux commencer une soirée qu’avec ces sonorités funky.

Sur leur compte instagram, le groupe a teasé le concert de ce soir, en précisant qu’ils comptaient bien rencontrer des stars. Et bien, leur voeu s’est plus qu’exaucé : Milla Jovovich a fait le déplacement. L’actrice américaine est tout simplement leur plus grosse fan. La preuve : c’est celle qui crie le plus, mais surtout celle qui immortalise le plus leur prestation. Elle a tout simplement filmé la totalité du concert pour le partager à ses 2 millions de followers sur Instagram.

Milla Jovovich à la Villa Schweppes à Cannes le 17 mai 2018

Milla Jovovich à la Villa Schweppes à Cannes le 17 mai 2018

On se demande presque si elle a réellement pu en profiter. Une chose est sûre cependant : le reste de Villa Schweppes a bien pu. Les cinq Australiens de Parcels nous ont fait une set list composée de leur plus gros tubes avec, en intro, une composition inédite.

Ce soir, nous participerons déjà à notre dernière nuit à Cannes, mais nous verrons encore une fois les choses en grand avec Eddy de Pretto et Busy P.