Le club parisien fêtait ses 7 ans jeudi soir. Au programme, pas de bling-bling, de paillettes ni de chichi : de la musique, de la musique et de la musique toute la nuit.
Cela fait sept années que l’équipe actuelle du Bus Palladium a repris la salle historique du quartier Pigalle. Car quand on y pense, cela fait bien plus de sept ans qu’elle existe : le lieu est connu pour la fête depuis les années folles, et bien plus tard, lorsqu’il a adopté son nom actuel dans les années 1960, des artistes tels que les Beatles ou Gainsbourg y sont passés. Un passage à vide, sans équipe permanente, puis le Bus Palladium est repris en main en 2010 par une nouvelle équipe, Cyril Bodin à sa direction artistique.
Sept années, c’est déjà un beau chemin. Mais pour fêter ça, l’équipe a décidé de ne pas faire dans le chichi : pas de paillettes, de surprises déjà vues, d’animations inutiles. C’est une salle rock’n’roll, l’anniversaire sera donc à son image, tout aussi rock. Au programme : de la musique toute la nuit. Et aussi leur super photomaton gratuit, histoire de rentrer avec un beau souvenir d’anniversaire.
L’événement annonçait l’ouverture des portes à 20h, mais la salle ne commence à vraiment se remplir qu’à partir de 22h. Certains auront sûrement préféré s’installer d’abord au restaurant, situé au premier étage du 6 rue Pierre Fontaine, pour un dîner et/ou un cocktail d’anniversaire.
Peu avant 22h, le groupe de Strasbourgeois Dirty Deep commence à mettre l’ambiance. “Première partie” mais déjà très rock’n’roll, le public se prend au jeu. Puis arrive le groupe Black Minou, que beaucoup semblaient attendre dans la salle. Ils entament leur set avec Johnny B. Goode de Chuck Berry. Autant dire que c’était un bon choix. La chanteur explique vouloir rendre hommage au musicien disparu ces derniers jours et ils joueront plusieurs de ses titres.
Le public, de tout âge, est venu en nombre fêter ces sept années de rock. La salle est déjà très remplie, quand à minuit les portes du restaurant se ferment pour faire descendre tout le monde au rez-de-chaussée. C’est alors au tour des jeunes Macadam Crocodile de monter sur scène, qui seront suivis par des DJ sets toute la nuit.
Une belle soirée rock, digne de sa salle. Happy Birthday le Bus Palladium.