Skip to content

Desi Road : Prenez la route des Indes

Quoi de mieux pour remplacer le meilleur restaurant indien qu’un tout aussi bon restaurant indien ? Rendez-vous au Desi Road, la nouvelle adresse food qui vous fera voyager entre Delhi, Jodhpur et Bombay.

Le challenge était de taille pour Stéphanie de Saint-Simon, fondatrice de la cantine hindou MG Road rue Saint-Martin ! Il s’agissait de reprendre l’institution Yugaraj considérée jusqu’alors comme le meilleur restaurant indien de Paris. Heureusement, au fil de ses périples en Inde, la patronne a su perfectionner ses connaissances en ce qui concerne la gastronomie locale et c’est donc assez sereinement qu’elle a ouvert Desi Road (prononcez “Dessi”), sorte d’Irani Cafés (les mythiques cafés de Bombay tenus par des immigrés perses) version contemporaine.

Une carte axée sur le partage

Côté cuisine, la femme a fait appel au chef indien Manoj Sharma (The Cinnamon Club) – le même que celui du MG Road. Ce dernier a imaginé une carte volontairement courte et axée sur le partage. Ainsi, la spécialité est le thali, un grand plateau individuel rond sur lequel sont déposés des assortiments de mets tels que le dal, les currys et autres petits plats végétariens et desserts… On ne saurait que trop vous conseiller aussi le “Palak Patta Chaat” (feuilles d’épinard frites en beignets et accompagnées de pommes de terre légèrement épicées), le “Tandoori Salmon” accompagné d’un chutney de pois frais et de mangue ou encore la glace au masala chaï. “Kwality Food” n’est pas le mantra des lieux pour rien !

Une jolie carte des vins et un cadre ethno-chic

Les plus ? Les vins tous élaborés en biodynamie, mais aussi le cadre tendance coloniale indo-anglaise (parquet brut, carrelage ancien, tables ornées de plaques de marbre , objets chinés à Delhi et Jodhpur…) et – Dieu soit loué – pas un poil kitsch !

Le moins ? Comptez au moins 30 ou 40 euros par personne.

Desi Road
14 rue Dauphine, 75006 Paris
Ouvert du mardi au samedi
Le site internet de Desi Road