Skip to content

Découvrez les candidats du Villa Schweppes BPM à Marseille

Marseille va trembler : les challengers du concours Villa Schweppes BPM semblent avoir à coeur de passer la ville sous leurs rouleaux compresseurs en amont du set très attendu de Black Coffee. Qui sont-ils ? Petite présentation !

Bloum : sensibilité synthétique

Bloum

Bloum

Les jeunes gens de Bloum sont déjà bien installés dans le paysage. Soutenus par Animal Records – dont le déjà célèbre versant food excite au moins autant les masses que son versant musical – ces jeunes gens ont déjà eu largement le temps de prouver que leur électro romantique pouvait séduire les foules. Les Marseillais tiendront-ils rigueur de leur origine parisienne ? On n’y croit pas une seconde ! De sacrés candidats pour cette manche du Villa Schweppes BPM.

O k ü l t : deep-machines

O K Ü L T

O K Ü L T

Le duo bordelais O k ü l t se revendique de la techno tout en ne laissant pas les fans de beats rêveurs sur le bord de la route et c’est là sa force : mêler rigidité sombre et lueur de générosité pour combler tant les fans d’une chapelle que de l’autre. Muscleront-ils le jeu pour faire exploser la salle avant Black Coffee ? Tenteront-ils au contraire de convaincre en mettant en avant leur aspect délicatement progressif ? Rencard le 21 mai au Cabaret Aléatoire pour être fixés.

Plaisirs : tout en muscles

Plaisirs

Plaisirs

Les protégés du Tetris au Havre viennent envahir le Sud de la France non sans s’être armés de gimmicks puissants. Chez Plaisirs, ça drop, ça tape, ça vrille : pourquoi faire dans la finesse quand on peut envoyer un dancefloor dans l’espace à la force de ses biceps ? Un sacré assaut à prévoir qui devrait faire trembler l’ensemble du Grand Sud. Salués pour un passage remarqué au festival Les Bar en Trans, ils viendront prouver que leur réputation n’est pas usurpée.

Barton Bug : au pays des rêves

Barton Bug

Barton Bug

Les Strasbourgeois de Barton Bug seront l’îlot de tendresse de cette nuit : avec leurs beats doux et leurs textures cotonneuses, ils roulent sur les traces de Straybird, gagnante de la dernière session. Mais il faudra, pour faire l’unanimité face à la foule et au jury, nous offrir un live d’ampleur. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Pour rejoindre l’événement Facebook de la manche marseillaise du concours Villa Schweppes BPM qui se tiendra le 23 mai au Cabaret Aléatoire, c’est par ici !