Un collectif, de la musique, de la vidéo, des images qui circulent dans la tête, Bloum est une invitation à la sensation et à l’expérience solaire. Découverte.
Un collectif rêveur, une pop électro sensible
6 mains, 6 esprits à mi-chemin entre le rêve et le cauchemar, Bloum a vu le jour en 2012 dans la plus grande discrétion. Leur atout est d’avoir compris collectivement l’importance de lier images et sons, imaginaire et musique, pour fédérer un esprit aventurier sur une scène française électro-pop en manque parfois de sensations. Bloum emporte loin, par leurs vidéos et par leurs musiques qui restent en tête, que ce soit pour “Faith”, “On the Moon” ou “Troubled City” leur dernier EP sorti chez Animal Records. En exclu d’ailleurs pour Villa Schweppes leur clip de “Bells”, enivrant et captivant.
Technique et douceur
Comme une ritournelle, le titre “Bells” sonne dans notre esprit de façon très terrestre. Même si les synthés, les effets très organiques de leur musique peuvent orienter vers l’espace, l’univers, Bloum signe avec cet EP Troubled City des morceaux qui ramènent à nos sens primaires. Ils envahissent petit à petit nos esprits facilement affaiblis par le quotidien, ils nous plongent dans un monde d’objets sonores, d’aventures et d’ivresses vitales.
L’expérience est à vivre au Café de la Danse le 6 mai et à la Flèche d’Or le 13 juin, pour les dates parisiennes. Partout sur internet sinon, l’évasion n’a pas de limites spatiales !