Skip to content

Découvrez le Sophie, le nouveau bar à cocktails intimiste et design du Germain

On connaissait déjà le Germain, ce restaurant-bar du quartier de Saint-Germain-Des-Prés. Aujourd’hui, il fait peau neuve et se paye un tout nouveau bar à cocktails à l’étage, baptisé le Sophie. Un cadre chic et intimiste, une belle carte cocktails, une ambiance relax propice pour faire des rencontres… qu’on est bien chez Sophie ! Rendez-vous au 25 rue de Buci, dans le VIe arrondissement de Paris.

Le Germain et Villa Schweppes, c’est une longue histoire d’amour. Nous en avons fait des soirées dans ce lieu, surtout dans sa partie club, le Paradisio. Aujourd’hui, le restaurant-bar de la rue de Buci se refait une beauté et installe un bar à cocktails flambant neuf à l’étage : le Sophie, en hommage à la statue jaune monumentale de Xavier Veilhan, nommée aussi Sophie, et qui traverse le plafond du spot.

Espace intimiste et design, à la lumière tamisée et au mobilier chic, le Sophie en jette dès le premier regard. Pas de concept particulier mis en avant, ici chacun se fait son propre concept du bar. C’est un lieu social ouvert à tous, qui ne veut surtout pas être une étape entre le restaurant du Germain et le club du Paradisio. On y vient en afterwork ou encore pour un rendez-vous galant… peu importe, on y vient pour passer un bon moment. Bonus au fond de la pièce : une table de billard est disposée dans une partie à part, illuminée par des néons rouges.

Le bar à cocktails Sophie installé à l'étage du Germain

Le bar à cocktails Sophie installé à l’étage du Germain

On voulait créer un bar assez pointu, sans en faire un endroit où l’on y éduque le client,” nous confie Maxence Newsome, Chef barman du lieu. “C’est un peu pédant, et ce n’est pas notre esprit.” Contrairement à beaucoup d’autres bars, au Sophie, les clients se lèvent et viennent au bar pour commander. “On s’apparente un peu au bar dans le film Cocktails avec Tom Cruise,” continue Maxence. Si vous n’avez pas la référence en tête, imaginez-vous un bar à l’esprit relax, très attentif à la demande du client, servant non pas des mojitos ou autres classiques de cette catégorie, mais des cocktails de qualité.

D’ailleurs, niveau carte, on retrouve une belle sélection de cocktails aux recettes originales. On pourrait se laisser tenter par un Roots Manolo (tequila, concombre, citronnelle, sirop d’agave, jus de citron), un Other Side Car (cognac, bergamotte, triple sec cointreau, feuille de basilic thaï), ou encore un Élégance (pisco, citronelle, menthe fraiche, St-Germain, jus de citron). On y retrouve également le (Schweppes Tonic Pink Pepper, rhum ambré, jus de litchi, kiwi, aneth), un cocktail créé par Vins lors de la masterclass Villa Schweppes pendant la soirée d’inauguration du bar. De notre cote, nous avons opté pour le best-seller, L’Excuse, un cocktail à base de vodka, de fruit de la passion, de citron vert, de fève tonka, et de Schweppes Ginger Beer.

Le mocktail Le Pardon du bar Sophie

Le mocktail Le Pardon du bar Sophie

On n’oublie pas également les quelques mocktails présents sur la carte, comme le Like A Virgin (concombre, menthe, cordial sureau, jus de pomme, jus de citron), le Sweet Lady (lait d’amande, basilic thaï, ananas frais) ou encore le fameux (Schweppes Tonic Hibiscus, eau de litchi, sirop de fleur d’hibiscus, jus de citron vert, framboise fraiche, basilic), créé par Fadela et Natalia Lima Da Costa lors de la masterclass. Nous, nous avons essayé Le Pardon, un cocktail sans alcool exclusif alliant framboise, citron vert, basilic thaï, concombre et Schweppes Tonic Hibiscus.

Comptez entre 15 et 18 euros le cocktail et 10 euros pour mocktail. Et en cas de petits creux, vous trouverez quelques entremets à la carte, tels que du tarama à la truffe, des sardines, du foie gras, de la ventrèche de thon… Manger un bout avant de sortir (peut-être) au Paradisio, ça ne fera pas mal !

Sophie / Le Germain
25 rue de Buci, 75006 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 2h
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.