Ce mercredi 21 juin les patrons de l’un des plus célèbres bar de Pigalle, Le Mansart, dévoileront officiellement une nouvelle carte…
S’il existe bien un bar que tout le monde connaît à Pigalle, c’est bien Le Mansart ! Il faut dire que ce petit bar de quartier est le spot idéal pour se faire un apéro sur, trois soirs par semaine, fond de DJ sets.
Pourtant, certains pourraient penser, à la vue du cadre façon PMU, que rien de particulièrement d’excitant ne les attend côté menu. Ils se trompent ! Le Chef de l’Hôtel Providence a crée, pour les patrons du troquet Jean Vedreine et Pierre Moussié (Brasserie Barbès, Hôtel Providence, Le Sans-Souci, Le Floréal, Chez Jeannette…), une nouvelle carte qui revisite les grands traditionnels de la brasserie à la sauce street food.
Résultat : exit les burgers et place aux petites assiettes à partagée comme la saucisse de morteau et pak-choï, le haddock à l’ananas et à la coriandre, les huîtres au citron yuzu et autre burratina accompagnée de betterave et pomme Granny Smith. En dessert aussi, on aura le droit à des tapas, en l’occurrence à des petits choux maison qui évolueront en fonction des semaines (crème, pistache, choco-noisette, citron-verveine…).
Et côté liquide ? Les cocktails classiques restent à la carte (Mojito, Margarita, Cosmopolitan, Old Fashioned, Ti-Punch, Bloody Mary…), mais on pourra, en cette période de chaleur, découvrir la création du moment : une Sangria servie au verre ou en pichet (l’esprit partage, toujours !).
Et histoire de marquer le coup, toutes ces bonnes choses seront officiellement lancées ce mercredi, lors d’une soirée spéciale Fête de la Musique en compagnie des Naive New Beaters. Pour d’autres bons plans soirée en ce 21 juin, rendez-vous ici !
Le Mansart1 rue Mansart, 75009 ParisFormule midi à 10 euros avec un plat et une boisson à la verseOuvert tous les jours de 9h à 2hLa page Facebook du MansartL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.