Skip to content

Crystal Castles : Alice Glass se serait-elle pris la tête avec Ethan Kath ?

Mercredi 8 octobre 2014, la chanteuse du groupe Crystal Castles, Alice Glass, a annoncé qu’elle quittait la formation. Les explications.

“Je quitte Crystal Castles… pour des raisons autant professionnelles que personnelles”. C’est avec ces mots qu’Alice Glass, la chanteuse du groupe électro-punk a annoncé, cash, son départ de la formation éponyme. La nouvelle est tombée mercredi 8 octobre dernier sur la page Facebook de l’intéressée et met fin à un certain nombre de rumeurs.

Effectivement, on n’avait pas trop entendu parler du groupe torontois depuis novembre 2012, date de parution de (III), le troisième album du groupe et les fans spéculaient depuis deux ans sur les raisons de ce silence. Nouvel album ? “Le but de mon art et de mon expression individuelle a toujours été d’être sincère, honnête et empathique à l’égard des autres… Je sens que tout cela n’est plus possible avec Crystal Castles”, se justifie la jeune femme de 26 ans sur sa Fan Page. Il semblerait donc qu’Ethan (Kath) et Alice ne soient juste plus sur la même longueur d’onde… Du moins suffisamment pour mettre fin à leur collaboration.

Petite consolation quand même : La jeune femme de 26 ans conclut son annonce avec cette phrase : “Même si cette page se tourne, j’espère que mes fans me soutiendront en tant qu’artiste solo de la même façon qu’ils ont soutenu Crystal Castles”. Avec presque 21 000 likes du post, on n’en doute pas trop.