De l’électro de Sébastien Tellier aux mélodies vintage de Jacco Gardner, il y en aura pour tous les goûts cette semaine pour les mélomanes parisiens. Et si vous êtes plus du genre à danser, notre sélection de soirées est aussi à votre disposition. Vous n’avez donc aucune raison de rester chouiner chez vous en vous plai
De l’électro de Sébastien Tellier aux mélodies vintage de Jacco Gardner, il y en aura pour tous les goûts cette semaine pour les mélomanes parisiens. Et si vous êtes plus du genre à danser, notre sélection de soirées est aussi à votre disposition. Vous n’avez donc aucune raison de rester chouiner chez vous en vous plaignant du mauvais temps.
4 avril : Sébastien Tellier à l’Olympia (COMPLET)
Le grand gourou barbu/cool de l’Alliance Bleue investit pour une nuit l’Olympia et deversera sa jolie couleur et ses harmonies electro sur un public en rut. Parfaitement, EN RUT. Vous savez de quoi on parle si vous avez eu la chance de voir le clip de Cochon Ville…
5 avril : Catholic Spray à la Mécanique Ondulatoire
On présente souvent ce groupe comme le renouveau du garage français. Accompagnés des excellents Crash Normal, c’est un constat que vous ferez sûrement à leur Release Party ce vendredi à la Mécanique Ondulatoire. On prend ses bouchons par contre. C’est pas pour les chochottes.
9 avril : Jacco Gardner à la Flèche d’Or
A l’origine programmé à l’Espace B, le concert de Jacco Gardner a été déplacé à la Flèche d’Or. Les deux salles sont de toute manière parfaites pour accueillir la pop vintage de ce jeune homme à la coupe de cheveux amish. Un aller pour les 60’s pour le prix d’un ticket de concert, c’est ce qu’on appelle le pied.
10 avril : Verity Susman au Point Ephémère
Chanteuse du génial groupe de filles Electrelane, Verity Susman prend parfois le large, met une moustache et présente son projet solo éponyme. A la rédaction, on aime beaucoup la musique électro, à la fois belle et choups’ de cette fille qui pique.
11 avril : Téma Trip au Centre Barbara
Le 11 avril, c’est le début du Téma Trip, festival dédié au “voyage au sens large” des années 60 à nos jours. Pour la soirée d’ouverture, rendez-vous avec ce que le psyché fait de mieux actuellement. Il vous reste quelques jours pour trouver une chemise à fleurs, un pat d’eph’ tout serré et vous laisser pousser les cheveux.