Skip to content

Coachella 2016 a sa première tête d’affiche

Un indice ? C’est un groupe qui fait du rock, des tubes et des embrouilles.

Alors que certains annonçaient déjà la délocalisation de Coachella à New-York, la date de l’édition 2016 du festival approche à grand pas. Les week-ends du 15, 16, 17, et du 22, 23 et 24 avril prochains, plus exactement.

À moins de 4 mois de leur événement, les organisateurs de l’événement sont donc – bien évidemment – déjà en train de bosser sur leur line up. Line up dont on ignore pour l’instant tout… du moins jusqu’à la publication, ce mardi 29 décembre, du papier de Ray Waddell du magazine Billboard. En effet, le journaliste a révélé qu’un groupe qu’on ne pensait pourtant pas revoir de sitôt sur scène fera son grand retour lors de ce Coachella 2016 : Guns N’ Roses.

Pourquoi cette annonce est-elle inattendue ? Parce que les membres du groupe, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash étaient fâchés depuis le milieu des années 90. À tel point d’ailleurs qu’en 2012, le premier avait refusé de monter avec les autres sur la scène Rock’n roll Hall of fame de Cleveland. Apparemment, cette date à Coachella sonnera comme le jour du pardon vu que la formation a carrément prévu une tournée nord américaine de… 25 dates ! Dates pour lesquelles les musiciens auraient demandé pas moins de 3 millions de dollars par show. C’est sûr que 25 fois 3 millions, ça motive le pardon…

Festival Coachella du 15 au 17 avril puis du 22 au 24 avril 2016
Le site internet du festival Coachella