Dernier jour sur la plage Mar A Beach ! Pour savourer ces derniers instants à La Villa Schweppes, c’est à une spéciale Wecandance qu’on a eu le droit. Au programme : Nicola Cruz, DJ Tennis et Monsieur Moustache en charge de faire monter les décibels de la plage corse. On vous raconte.
Aucun nuage à l’horizon. Comme tous les jours à Calvi, le soleil brille, et les festivaliers ont répondu présent à l’appel de la plage Mar A Beach. Une journée ensoleillée qui a tout de même un goût un peu amer… Et oui, il s’agit de la fête de clôture de La Villa Schweppes calvaise. Mais pas de panique ! La Belgique compte bel et bien montrer aux festivaliers ce qu’elle est capable de faire, en particulier la fête. Ce mardi 12 juillet, une partie de l’équipe du festival Wecandance fait un arrêt à La Villa. C’est parti !
Le DJ set tropical et envoûtant de Nicola Cruz
Il est 16h et un vent de douceur s’installe sur la plage de Mar a Beach. Les festivaliers se déhanchent lentement, de façon presque hypnotique. Ils semblent comme envoûtés par la musique aux sonorités tropicales de l’Équatorien Nicola Cruz. Avec sa chemise à fleurs et son DJ set coloré, ce dernier pose une ambiance relaxante, décontractante. C’est simple, le soleil brille autant que sa musique.
DJ Tennis prend ses aises
Mais attention, pas de répit en vue. Il est temps pour DJ Tennis d’entrer en scène. De l’électro un brin plus intense et des mixs éclectiques pour un set parfaitement maîtrisé : voilà ce que nous offrira le producteur italien. Il est 17h30 et les festivaliers s’emparent de plus en plus de la terrasse boisée de Mar A Beach. Une heure plus tard, le monde n’a de cesse d’augmenter. Mais il est déjà temps d’accueillir un nouveau DJ set.
Monsieur Moustache, comme un feu d’artifice musical
Il est le co-organisateur du festival belge Wecandance (avec Bart Roman). Monsieur Moustache aka John Noseda connaît parfaitement le milieu puisqu’il en fait lui même partie. Du disco à l’électro, les basses se font de plus en plus grasses et fortes. Les festivaliers dansent, sautent, sifflent. Certains ont même des pistolets à eau, pendant que d’autres sont déguisés. La terrasse est tout simplement bondée. Bref, une fin de festival en apothéose, exactement comme on l’aime.
Fin de la journée. Le soleil commence à se coucher et il est déjà temps de dire au revoir à cet endroit paradisiaque qu’est la plage Mar A Beach. Alors oui, Calvi c’est fini mais c’est pour mieux retrouver ces après-midis de folie l’année prochaine !