L’émission de radio qui donne son nom aux célèbres soirées house de la capitale fêtait ses quatre ans samedi soir au Generator Hostel à Paris. Nous nous sommes rendus sur place pour souffler cette quatrième bougie avec eux.
L’anniversaire se déroulait sur une journée : pour fêter dignement ses quatre ans, l’équipe de Make It Deep a investi le Generator Hostel place du Colonel Fabien ce samedi 18 mars de 14h à 3h du matin, pour 14 heures de teuf non-stop, et gratuite en plus.
Quatorze heures de fête en entrée libre, ça a le mérite de diluer les arrivées et – point positif – la file d’attente était quasi inexistante lorsque nous sommes arrivés en début de soirée. C’était l’heure parfaite pour profiter et découvrir les trois espaces investis par Make It Deep : l’étage pour le vinyle market ouvert de 14h à 20h, le rooftop pour les premiers inscrits de 14h à 22h, et le club au sous-sol à partir de 20h.
Petite précision, pour ceux qui ne connaîtraient pas le Generator Hostel, c’est en fait une auberge de jeunesse (niveau plus plus il est vrai), donc le public de Make It Deep était plus ou moins mélangé aux jeunes voyageurs de toutes nationalités. Seul l’accès au rooftop était limité aux porteurs de bracelet.
Make it Deep, c’est d’abord une émission de radio hebdomadaire qui diffuse tous les lundis du son house pendant deux heures. Puis l’équipe s’est lancée dans l’événementiel, et on connaît surtout ce nom pour leurs soirées à Paris, au Djoon notamment où ils ont une résidence. Et ce samedi, le line-up mettait en avant les DJ et collectifs chouchous de l’équipe.
Le Vinyle market
En arrivant, après avoir traversé la salle de ping-pong (où Make It Deep organisait un tournoi), les espaces de restauration (où on pouvait commander toutes sortes de bons plats), on monte au premier pour aller chiner des vinyles. Les stands sont plus d’une dizaine, dont Latouch, Into the Deep, An.Art Record, L’agence tous disques, Vinyl it, DJ Bronco, etc. Les DJ sont là depuis le début d’après-midi, mais la foule ne se presse pas, peut-être la faute à l’espace peu visible, niché au premier étage, à côté des chambres de l’hôtel/auberge.
Le Rooftop
Le rooftop, évidemment, c’est LE lieu qu’on a envie de découvrir. Les places étaient limités sur le toit couvert du Generator et les inscriptions ont été closes plusieurs jours avant l’événement. Un seul ascenseur était disponible pour accéder au 9e étage, et une fois à l’extérieur, on se dit que effectivement, ça valait le coup d’oeil. Les chanceux inscrits à temps profitent d’une vue imprenable sur Paris, avec le Sacré-coeur illuminé en plein milieu du décor. Quelques transats sont installés, mais la plupart sont devant la scène du DJ, qui met l’ambiance sur le rooftop. C’est l’heure des DJs de An.Art Records avec Gibs, Omer, Lesggy, puis suivront Malouane et Johanna de In Any Case Records.
Le Club
À partir de 20h s’ouvrait la scène en sous-sol du club du Generator. D’abord peu nombreux, le public s’est peu à peu amassé devant la petite scène du DJ, où se sont notamment succédés Around 7, Tell, et Davely jusqu’à 3 heures du matin.
Finalement, et malgré les complications d’organisation qu’ont pu engendrer une telle soirée dans un hôtel (comme on a pu s’en rendre compte en interviewant les deux fondateurs de Make It Deep, interview dont on vous reparlera très bientôt), ce fut un anniversaire très réussi.
Bravo à l’équipe, et surtout Happy Birthday Make It Deep !