Skip to content

Chronique : la ténébreuse troisième Black New Black Party

Le Chinois de Montreuil accueillait hier la troisième édition des Black New Black Party. A la sortie de la Fashion Week, Harmony Coryn et son équipe allignaient une programmation forte. On vous détaille le tout !

On vous parlait cette semaine d’Harmony Coryn, co-fondatrice de Black New Black, une boutique de vêtements de créateurs, spécialisée dans le noir sous toute ses déclinaison. Pour elle, “mode et musique se rejoignent”. On avait l’occasion de vérifier ça hier, vendredi 27 janvier, au Chinois, à deux pas du métro Croix de Chavaux, à Montreuil.

La danse des robes rouges de Bulky

Les portes du club / de la salle de concert ouvraient à 23h devant une foule déjà nombreuse. Professionnels de la mode, journalistes, mannequins ou simple curieux étaient conviés pour assister à des prestations artistiques ténébreuses. Aux alentours de minuit, par exemple, une performance de danse assez particulière accueille les arrivants ; au milieu de la piste, un cercle se forme et de mystérieuses, mystiques silhouettes rouges se dressent au milieu de la foule. Alexandre Bravard et Manue Soum ont su, pendant quelques minutes, faire planer sur le club de Montreuil, une inquiétude incertaine, tant leur prestation était forte. Sur une ambiante sombre et puissante, les robes pourpres, non sans paraître “intimidante” flottent et vrillent. Une vraie réussite, le mood de la soirée est clairement donné.

L'angoissante (et réussie) prestation de Bulky

L’angoissante (et réussie) prestation de Bulky

L'angoissante (et réussie) prestation de Bulky

L’angoissante (et réussie) prestation de Bulky

Atmosphère occulte et musique lourde

Parallèlement, le reste de la programmation se voulait éclectique : il y en avait pour tous les goûts ou presque. Des lumineuses prestations d’Hen Yanni ou Sophia Hamadi, aux plus chargés sets de Krampf ou Juliana.

Dans son ensemble, l’atmosphère de la soirée était fidèle à l’identité de la marque. Harmony nous expliquait plus tôt dans la semaine faire appel à son entourage pour cette programmation sépulcrale : “j’ai la chance d’être entourée de formidables personnes et je me fais un plaisir véritable de les mettre en avant. Mon univers est très éclectique, en fait, il est surtout basé sur une ambiance”. On n’a plus qu’à attendre de voir ce que BNB et ses fondateurs ont à nous offrir pour la suite.