Skip to content

Chronique : Cassius et Agoria, rois de la Ants Party au Cinema Paradiso

Ce samedi 20 juin, le Grand Palais a accueilli dans son Superclub la Ants Party avec une programmation assez dingue, à commencer par Agoria et Cassius qui ont littéralement enflammé un espace ensorcelant.

2000 personnes au compteur

Ants, cette fourmi venue d’Ibiza, s’est déployée dans les moindres recoins du Grand Palais. Le lieu, que l’on imaginait difficilement idéal pour une fête de cette ampleur, s’avère en ce samedi soir parfait pour accueillir plus de 2000 personnes, le temps d’une nuit. Cinema Paradiso a commencé mardi 16 juin avec une opening party Boiler Room de l’iconique label Bromance Records et le lancement mondial du live de Club Cheval.

Le lendemain, nous étions à la BETC Pop où Yuksek, Max Cooper, KCPK et Get a room! ont commencé tout doucement à faire de ce Superclub un super endroit. À en croire les propos d’Adnan, présent à toutes les soirées depuis le début de semaine, vendredi pour la Haïku – avec Recondite en live – c’était pas mal du tout, “mais ce soir, c’est nettement mieux. Le son est excellent, l’endroit magique et même si je suis un peu déçu parAgoria, j’aime vraiment bien ce que commence à faire Andrea Oliva “, nous raconte-t-il.

Ants Party @ Superclub, Cinema Paradiso.

Ants Party @ Superclub, Cinema Paradiso.

Un espace impressionnant et des fourmis sexy

La porte gigantesque du Grand Palais dépassée, ce sont plusieurs stands de food (coucou les Niçois et Mozza & co), un MK2 Store, des vélos et des tabourets graphiques qui nous sont proposés. Et puis, ce néon rouge, fier, de Cinema Paradiso précède la scène où DJs et artistes se succèdent tout au long de la nuit, de minuit à 6h. The Mekanism – Damien Roussel – ouvre le bal avec une house des plus agréables,Agoria – Sébastien Devaud – enchaîne avec, comme à son habitude, un léger mouvement de foule. Plusieurs personnes sont venues pour lui alors qu’il officie seul, le jeu de lumière impressionnant du Superclub mettant en valeur ses sons très influencés par Détroit et notamment Jeff Mills.

Le volume augmente, on se laisse embarquer parCassius. Le duo – Philippe Cerboneschi (Zdar) et Hubert Blanc-Francard (Boom Bass) se lâche complètement. Ils font plaisir à la foule, de plus en plus fourmillante, avec The Rawkers à quelques instants. On termine la nuit avec une grande découverte de cette soirée Ants, fraîchement débarquée à Paris pour la première fois… Andrea Oliva, résident à l’Ushuaïa Ibiza pour Ants, surprenant avec son visage charismatique, sa house venue de Suisse mais reconnue mondialement. Sans hésiter, le coup de coeur musical de notre soirée avant le petit jour naissant et rendant au Grand Palais toute sa féerie…

Le plus de la soirée : Le Grand Palais sans hésiter, son gigantisme et la scénographie de Superclub à Cinema Paradiso qui prend toute sa grandeur dans un tel endroit.

Le moins : Suite au malheureux accident au Grand Palais jeudi soir, la sécurité – malgré la sympathie de ses agents – était très stricte et sur le qui-vive. Ça se comprend.

La rencontre de la soirée : Trois jeunes Biélorusses venues au SuperClub pour célébrer le mariage de l’une d’entre elles le jour-même. Mais sans le mari, sans garçons, une Ants Party rien qu’entre copines..

L’anecdote de la soirée :Arrête de tirer la langue Margot, c’est ridicule“, lance un gars à sa copine qui vient de finir la sucette noire distribuée par les fourmis sexy vêtues de cuir, présentes quasiment toute la soirée… L’impression d’être dans un film de Kubrick (ça tombe bien, Orange Mécanique est projeté ce soir à Cinema Paradiso, 21h50).