Skip to content

Superclub au Cinema Paradiso : le plus grand club éphémère d’Europe

Du 16 au 26 juin, la Nef du Grand Palais ouvre ses 12 000 m2 à Cinema Paradiso, un événement pour les aficionados du 7ème Art mais aussi à Superclub, un gigantesque club sur 8 soirées avec une programmation riche et variée avec Agoria, Breakbot, Cassius, Club cheval, Kavinsky, Kindness, Recondite et bien d’autres.

H a ï k u, Yuksek et Ants Party le premier week-end

Les 5 premières soirées Superclub viennent d’être annoncées et elles auront de quoi occuper vos nuits du 19 au 26 juin. Au programme de cet événement nuit, l’agence Superbien promet une scénographie assez exceptionnelle pour un lieu gigantesque, le club éphémère le plus grand d’Europe ! Les festivités commencent à minuit, en sortie de salle de cinéma, dès le mardi 16 juin avec Boiler Room X Bromance (Club Cheval en live, Louisahhh!!!). Un coup d’envoi qui s’annonce au top avec le label parisien Bromance, bonne soirée assurée.
Le lendemain, c’est l’agence BETC Pop qui prend le contrôle de la nef du Grans Palais le temps d’une grande soirée (de 23h30 à 6h) qui accueillera Max Cooper, Yuksek, KCPK et Get a Room!

Le jeudi 18 juin, c’est la House of Mask (Kavinsky , Irfane et Breakbot , Anja Sugar) au programme. Autant vous dire de réserver vos places car ce deuxième événement risque d’être vite complet. Le 19 juin H A Ï K U qui invite RECONDITE LIVE. Les soirées H A Ï K U ne sont pas inconnues de la Villa Schweppes, toujours pointues et mêlant vidéos, digital Art, expériences 3D. Le line-up promet une belle nuit avec en plus de Recondite, Oskar Offermann, Anthony Georges Patrice et KonkØrd. Le lendemain, samedi de 23h30 à 6h, c’est la Ants Party. Gros line-up en vue avec notamment Agoria , Cassius , Adrea Olivia et The Mekanism. C’est la première fois que la soirée de l’Ushuaia Ibiza débarque à Paris. Les organisateurs nous promettent un “special guest”, de quoi s’impatienter avant de le découvrir.

Cerrone, Kitsuné et Yard Party la 2ème semaine

Mercredi 24 juin, Club Sandwich organise Cinema Paradiso avec Cerrone, Solange & Sailer et Patrick Vidal. Ambiance déjantée annoncée pour Club Sandwich (Marc Zaffuto & Emmanuel d’Orazio) avec une Marc Cerrone reçu en ami, en espérant une soirée aussi folle que celle au Yoyo avec le pape du disco. Jeudi 25 juin, toujours de minuit au petit matin, soirée Kitsuné au programme avec un line-up costaud, Kindness, Karma Kid, Sam Gellaitry et Superpozz. Une Nef investit une nouvelle fois par ce label comme en 2013 pour sa 1ère édition. Et vendredi 26 juin, c’est la Yard Party, après le Palais de Tokyo, le Wanderlust, l’équipe Yard risque de faire vibrer le Grand Palais aux sonorités hip-hop.

La bonne nouvelle gourmande

Le chef Jean Imbert ouvrira un restaurant dans une salle de cinéma, pour l’événement, de 40 couverts. La Nef sera accessible dès 19h, le repas à 22h en même temps que la projection d’un film – une initiative originale, déjà testée au Palais de Tokyo. Le côté insolite, c’est que le dîner est prévu à 10 mètres en hauteur, dans un décor de rêve, moderne et design. De quoi se régaler le corps et les yeux.

Autant dire que Cinema Paradiso est le rendez-vous immanquable de ce mois de juin… A booker rapidement !

40 COUVERTS CHAQUE SOIR / Menu unique à 150 euros (vins non compris) incluant l’accès à la Nef, le repas gastronomique, la séance de cinéma et la soirée au Superclub.

Article mis à jour le 25 mai 2015.

Le site officiel de Cinéma Paradiso .
Réservation pour le Superclub sur Digitick et sur la Fnac .