Skip to content

Chez Malro, on s’attable volontiers au bar !

Des lieux où boire un bon cocktail à l’heure de l’apéro et pourvoir, ensuite, dîner sur place de vrais plats existent peu. Mais parmi eux, il y a Malro dans le Marais.

On aimait déjà bien ce Beaucoup dans le Haut-Marais et on aurait pu vraiment s’attrister que l’établissement ferme si ce Malro n’avait pas pris sa place. De quoi s’agit-il donc ? Du nouvel écrin de divertissement méditerranéen conçu par Denny Imbroisi (Ida, Epoca) et Micaël Memmi (Zo, Duras). Un espace chic et épuré comme on en trouve en Californie (le travail des membres du collectif Weekends) dans lequel on vient manger des bonnes choses qui sentent le soleil. Au menu, en effet, on trouve de bonnes pizzas traditionnelles (on a entendu parler italien en cuisine), des viandes et poissons au barbecue, des pasta minute… Pas de doute, Axel Baiot (Chez Moustache) et le Chef Francisco Raul Conforti ont bien bossé leur carte.

Un plat de chez Malro

Un plat de chez Malro

Mais ce qui nous a le plus marqué ici, c’est peut être le bar de 25 mètres de long qui se dresse à gauche dans la salle, après le jardin d’hiver. Derrière le comptoir, on retrouve Kaziel Balivet, Un Franco-Mexicain qui a fait ses armes notamment au Ballroom du Beef Club, au Balagan et à Epoca. Le mixologue a imaginé 8 créations méditerranéennes “axées grand public”, d’après lui. Sa mixture préférée ? Le “Bonita Applebum” (Calvados, Campari, verjus, Manzanilla, réduction de cidre maison et eau de mélisse) qui se marrie très bien avec les (déments) accras de morue. Mais on a pour notre part beaucoup aimé le “Mappleskey” (whisky, Nardini Rabarbaro, dry vermouth, sirop d’érable à la fleur de sel, citron et angostura), un mélange inspiré par le pancake au sirop d’érable et bacon qui matche à la perfection avec le houmous épicé maison.

Le cocktail

Le cocktail “Mappleskey” du Malro

Et si vous êtes du genre à ne pas aimer le goût du risque (on ne vous juge pas), vous pourrez aussi opter pour un des quatre classiques revisités dont une Piña Colada qui vous réconciliera avec ces saveurs-là.

Une autre raison de traîner du côté du bar ? Un guest bartending sera organisé un jeudi par mois. Pendant ces sessions, on pourra même découvrir des accords cocktails et amuse-bouches. Royal, non ?

Le petit moins : on aimerait bien que le bar reste ouvert après minuit, voire que des artistes soient parfois invités à passer quelques disques…

Les plus : une équipe de salle, vêtue d’un joli bleu de travail, qui est toujours de bon conseil. Et un espace à l’étage plus confidentiel et privatisable (vous prévoyez de fêter votre anniversaire bientôt ?).

Malro
7 rue Froissart, 75003 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h, le vendredi de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h30, le samedi de midi à 15h et de 20h à minuit et le dimanche de midi à 16h
Le site internet de Malro https://www.restaurantmalro.fr/
La page Facebook de Malro https://www.facebook.com/marlorestaurant/

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.