Skip to content

Chez Limon, on mange et on boit des agrumes

Le Colombien repéré dans Top Chef 2012, Juan Arbelaez a laissé de côté son Nubé pour ouvrir à la place un nouveau lieu, Limon. Un bar/restaurant qui porte bien son nom…

La tête et le nom de Juan Arbelaez vous dit peut être quelque chose. Normal, il s’agit du Chef d’origine colombienne repéré dans l’émission Top Chef 2012. Depuis, cet ancien de l’Hôtel Balzac, du George V et du Bristol a notamment participé à l’ouverture de Yaya et est à la tête des restaurants Plantxa, Levain et… Limon. C’est de ce dernier dont on va vous parler aujourd’hui.

Autrefois le Nubé, le 14 rue de Marignan a été transformé en un nouveau bar/restaurant renommé Limon pour une bonne raison : ici, l’agrume est roi. En effet, dans sa nouvelle maison, Juan Arbelaez cuisine des variétés d’agrume venus du monde entier, du mikan (une mandarine douce du Japon) au combava (un petit citron vert indonésien), en passant par le kalamansi et autres cédrats. Et même s’il n’est plus de saison (il sera alors travaillé confit, fumé etc.). Ainsi, on retrouve par exemple au menu de cet hiver un tartare de maigre à la poire et au yuzu, un tiradito de poulpe accompagné de courgettes croquantes et parfumé à l’uchuva (agrume du Pérou), un veau de Corrèze façon tonnato au citron Meyer, ou encore une tartelette de la Abuela aux deux citrons.

Un plat de chez Limon

Un plat de chez Limon

On vous conseillera cependant de commencer par tester les plats snacking (crevettes en tempura et son espuma d’aïoli, croque-monsieur à la truffe et zestes d’agrume, frites et sauce gribiche parfumée à la main de Bouddha…) parfaits pour accompagner les cocktails et mocktails maison.

Et oui, au bar, un bartender vous proposera des breuvages maison, eux aussi à base d’agrumes, comme l'”Aqua Villa” (gin et dry vermouth infusé au kaffir et cédrat), le “Transsiberian” (vodka, crème de bitter Hibiscus, cacao et liqueur acidulée d’agrumes), le “Calm & Crack” (mezcal, tequila infusée à la camomille, citron jaune, miel et fleur d’oranger)…
Ces créations à la présentation soignée (le Bloody Mary est servi dans une conserve Muti et le Gin Martini a été volontairement coloré de bleu avec de la mauve) sont inspirées de la cuisine du Chef. La preuve : le Moscow Mule a été twisté avec la même huile d’olive maison que celle utilisée dans la préparation des plats et le Daïquiri à la mangue fraîche et au vinaigre de mangue a été pensé pour matcher avec le tataki de thon.

Le plus du lieu ? La terrasse chauffée sur rue et la déco chic et comfy façon salon parisien : cheminées intégrée, tables 70’s, boxes intimes, fresques graphiques des frères Bouroullec… On aime !

Limon
14 rue de Marignan, 75008 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de 7h à 2h
Le site internet de Limon

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.